Affirmations positives bien-être

Affirmations positives bien-être du mois d’août : cultiver son bien-être et ses bonnes habitudes

Comme chaque mois désormais, je vous propose des affirmations positives bien-être pour vous accompagner au quotidien. Mes affirmations positives du mois d’août étaient axées sur les bonnes habitudes dont celle de prendre du temps pour soi. Parce que je sais que d’une manière générale prendre du temps pour soi et améliorer ses habitudes peut-être challengeant!

Le changement en douceur avec la « méthode des petits pas »

Dans mes différents programmes d’accompagnement de sophrologie et d’hypnose, j’ai à coeur de vous proposer des outils à utiliser au quotidien qui prennent entre 1 à 10 minutes. Souvent, on s’imagine que prendre du temps soi demande beaucoup de temps. En réalité, en prendre régulièrement (même 5 minutes par jour) suffit à impacter positivement notre bien-être. Les japonais ont même crée leur méthode sur le sujet: le Kaizen. Cette « méthode des petits pas » nous apprend qu’un changement progressif est plus favorable qu’un grand bouleversement soudain.

« La méthode Kaizen ne requiert aucune action drastique : il s’agit d’opérer des modifications tellement minuscules que vous percevrez à peine la différence au quotidien ! »

Extrait du livre « Kaizen, la méthode japonaise du petit pas pour changer ses habitudes » de Sarah Harvey

C’est pourquoi, dans mon programme « Alimentation sereine« , je propose de vous accompagner en passant par l’écoute des sensations de votre corps (faim, satiété, digestion, énergie…) et d’apprendre à les respecter progressivement. Les séances d’hypnose sont là rendre le changement fluide en cohérence avec votre équilibre intérieur. Dans mon programme « Une vie sans Tabac », je propose une préparation à la séance avec la respiration afin de commencer une « dessensibilisation » en douceur.

Les affirmations positives pour booster les pensées positives

Les petits pas que je vous propose au quotidien sur mes réseaux sociaux se concentrent principalement sur les affirmations positives. En effet, une pensée positive entraînera une émotion positive créant un comportement positif. Lorsque l’on ressent que sur un sujet précis elles ne sont pas suffisantes, il est intéressant selon moi de se faire accompagner dans le domaine qui vous semble plus difficile à positiver.

Et si vous débutiez par l’écoute de ses affirmations positives sur ma chaîne YouTube?

Affirmations positives « Je prend soin de mon bien-être »

Affirmations positives pour se libérer d’une mauvaise habitude

https://youtu.be/pF99x11BakY

Si vous voulez aller plus loin et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, contactez moi au 07.67.50.65.31 ou prenez votre premier rendez-vous dans mon agenda en ligne:

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

De plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie. Je vous remettrai la facture à la suite de votre séance.

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie

Si vous souhaitez tester dès aujourd’hui la sophrologie, inscrivez vous ici et bénéficiez de 10 minutes de visualisation positive.

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue certifiée RNCP et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur. Je me situe à Grand Quevilly (près de Rouen dans le 76)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.