affirmations positives pour perdre du poids

Pourquoi j’utilise les affirmations positives pour perdre du poids?

affirmations positives pour perdre du poids

Hypnopraticienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt de tabac, je répète chaque jour à quel point l’amour de soi est un facteur essentiel à retrouver sur son chemin. En effet, lorsqu’on arrive à sa première séance d’hypnose pour mincir, on a souvent essayé de nombreux régimes. Il est même fort probable qu’une sorte de « guerre intérieure » se soit installée. Les affirmations positives pour perdre du poids sont donc un accompagnement quotidien et facile à mettre en place permettant de continuer le travail fait en séance. Elles permettent de travailler soi-même à la fois l’estime de soi et la confiance en soi qui sont essentielles sur le chemin de la perte de poids.

Hypnose, affirmations positives et perte de poids

maigrir avec l'hypnose rouen

L’hypnose est alors un excellent outil pour venir apaiser cette guerre intérieure, s’aimer et perdre du poids. On y découvre souvent une facilité dans le changement de ses habitudes et un renforcement de soi qui s’installent naturellement. Il est, selon moi, important de prendre soin de ses émotions lorsque l’on envisage de changer ses habitudes alimentaires. Avec l’hypnose, en accédant à sa partie inconsciente, nous ouvrons le champs des possibles et nous trouvons de nouvelles solutions qui répondent à la fois à nos émotions et de notre objectif d’amincissement.

Je propose d’écrire chaque jour dans un cahier que j’offre dès la première consultation. (vous pouvez également le retrouver sur Amazon et lire ce que j’y propose dans cet article. )

Il est selon moi intéressant de prendre chaque jour 5 minutes pour soi. Faire de l’auto-hypnose (un apprentissage que je propose au fur et à mesure des séances), répéter ses affirmations positives et porter son intention sur sa journée sont des outils que l’on peut s’adapter à soi-même et qui permettent de contribuer à son bien-être. Cette autonomie que l’on acquiert progressivement permet d’adapter ces outils à nos besoins du moment.

Cela permet également d’être plus à l’écoute de son corps et de se rendre compte des progrès que l’on accomplit. Nombreux sont ceux qui ne savent plus où situés leur faim. En effet, il est fréquent que le mental et les habitudes quotidiennes aient pris le dessus. Lorsque l’on écoute son corps avec attention, on l’alimente avec la nourriture dont il a besoin. L’alimentation consciente fait son apparition mais ne correspond pas la plupart du temps à ce que l’on a appris.

Faites l’expérience de commencer la journée en pensant à vous! Vous remarquerez afin vous serez plus efficace dans votre journée 😉

Quelles affirmations positives pour s’aimer soi-même alors que l’on n’a pas atteint son poids idéal?

Les affirmations positives pour perdre du poids que l’on utilise sont donc liées à l’amour de soi. Prendre soin de son corps et de son alimentation est un acte d’amour envers soi-même. Se regarder dans le miroir et se dire à quel point on est merveilleuse est un excellent message positif que l’on se donne. Tout peut commencer par simplement le fait de se sourire à soi-même. Alors quelque soit la manière dont vous envisagez la perte de poids voire de vous libérer de compulsions alimentaires, accordez vous cette gentillesse. Parce que vous le méritez tout simplement!

Je vous propose un extrait du livre de Louise Hay « vous pouvez changer votre vie » avec quelques affirmations positives pour aimer son corps:

  • « J’aime mon corps
  • Mon corps aime être en bonne santé
  • Mon coeur est de le centre de l’amour
  • J’aime chaque cellule de mon corps
  • Je me déplace facilement et confortablement
  • Mes pieds dansent à travers la vie
  • Je sais comment prendre soin de moi
  • Je suis plus en santé que je ne l’ai jamais été
  • J’aime mon corps magnifique »

Nous sommes bien d’accord que les affirmations positives ne sont pas suffisantes. Néanmoins, je pense qu’elles sont un excellent moyen de vous accompagner sur le chemin de votre perte de poids.

Je propose des consultations d’hypnose dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen).
Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous ou me contacter 07.67.50.65.31:

Vous pouvez également retrouver sur ma chaîne YouTube les affirmations positives ou enregistrements d’hypnose ou relaxation que je propose régulièrement.

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.