alimentation consciente et perte de poids

Alimentation consciente et perte de poids

Le changement d’année marque le plus souvent les nouvelles résolutions. L’alimentation consciente et la perte de poids, la reprise du sport, l’arrêt de tabac, le rangement font plus souvent partie des intentions que l’on se porte. Praticienne en hypnose spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt de tabac, je vous propose de partager avec vous et tout au long du mois de janvier, des affirmations positives à ce sujet.

Pourquoi l’alimentation consciente permet de perdre du poids durablement?

L’alimentation consciente c’est revenir dans l’écoute de soi et de ses besoins. Selon les spécialistes, plusieurs principes sont exposés. Je pense qu’il est important de comprendre qu’il s’agit en général d’une écoute que l’on n’a pas l’habitude de se porter. Ainsi, les changements se font pas à pas. Tout comme n’importe quel apprentissage, il est nécessaire de se féliciter pour chaque petit pas accomplis. Le dialogue intérieur étant parfois très critique, je vous propose de vous apporter beaucoup de douceur et de plaisir dans les changements que vous souhaitez mettre en place. Se sentir en harmonie avec sa façon de manger apporte beaucoup d’amour pour soi même et de sérénité. Chacun d’entre nous est une personne unique. Il est donc indispensable de respecter les consignes médicales que l’on peut nous apporter. Ensuite, chaque réglage ou adaptation de ces conseils nécessite un retour à soi. L’alimentation est un chemin très intime et cela passe aussi par le fait d’être en accord avec soi même.

L‘alimentation consciente aide dans la perte de poids puisqu’elle remplace aussi pour certains l’alimentation émotionnelle. On l’a parfois mis place sans même savoir comment ni pourquoi. Des études scientifiques ont été faites sur des personnes minces afin de savoir ce qu’elle mettait en place pour l’être durablement. De plus, il est fréquent de constater que ces personnes ont l’air de « rien se refuser ». Ce qu’elles ont toutes en commun est l’écoute des besoins de leurs corps. Même si certaines semblent manger régulièrement, en réalité, elles ne mangeront pas alors qu’elles n’ont pas faim.

Mes partages du mois de janvier sur mes réseaux sociaux sur l’alimentation consciente

La première des choses donc est de manger lorsque l’on a faim et de s’arrêter à lorsque l’on n’a plus faim. Ces premiers principes, à eux seuls, ne sont pas si facile à intégrer selon son mode de vie. L’idée est de trouver sa propre stratégie pour que cela se mette en place naturellement et le plus facilement possible. L’alimentation consciente ne se limite pas à cela et la part émotionnelle a une grande place. Dans mes accompagnements, nous passons beaucoup de temps sur la dimension émotionnelle de ses habitudes. Je ne le dirais jamais assez: le secret des changements définitifs est le PLAISIR que l’on éprouve à le mettre en place.

C’est pourquoi je vous propose tout au long du mois janvier de nombreux partages. Ainsi, sur mon compte Instagram et Facebook, je vais vous proposer, chaque jour, une affirmation positive pour vous accompagner dans cette démarche.

On peut rencontrer des difficultés à appliquer certains principes. Dans mes accompagnements, je propose des séances d’hypnose Ericksonienne que ce soit pour stopper les grignotages ou les compulsions alimentaires.

Prendre rendez-vous pour votre première séance d’hypnose à Grand Quevilly

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

Vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube vos affirmations positives pour vous motiver à débuter votre perte de poids.

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.