Comment conserver un sommeil réparateur?

Comment conserver ou retrouver un sommeil réparateur?

Comment conserver ou retrouver un sommeil réparateur? Nous sommes nombreux à avoir vu nos rythmes de vie et donc de sommeil bousculés. En effet, télétravail, enfants à la maison, pause sur notre activité professionnelle ou autre contraire une activité professionnelle plus dense. Il n’y a pas deux situations identiques mais parfois les mêmes maux ressentis.

On garde le rythme pour privilégier un sommeil réparateur

Faire le tri dans ses idées

  • Tenir un journal ou faire une liste de tout ce que l’on a peur d’oublier. En effet, planifier le lendemain aidera votre esprit à se décharger. Ainsi, vous serez rassuré de pouvoir retrouver au réveil tout ce qui est important pour la journée que vous allez commencer.
  • Ecrire dans un petit carnet ou échanger en famille sur nos 3 bons moment de la journée permet de se tourner vers un état d’esprit positif.

Se coucher et se lever aux mêmes heures pour mettre notre corps sur un même automatisme.

Se coucher à heure fixe donne une habitude à votre cerveau qui favorise l’endormissement

20 – 30 minutes d’activités physiques

En gardant une activité physique, quelqu’elle soit, nous travaillons également sur notre système nerveux et hormonal ce qui aura un impact positif sur notre stress et donc notre sommeil. Trouver le meilleur moment et l’activité qui vous convient pour obtenir l’effet souhaité.

La sophrologie et la cohérence cardiaque

Stress, anxiété, phobies peuvent être présentes par le confinement ou le déconfinement. Sophrologie et le respiration type cohérence cardiaque sont de bonnes réponses. Vous pouvez imaginer la personne que vous souhaitez devenir pour vivre pleinement. Cette visualisation de vous va vous permettre de programmer votre subconscient de manière très positive et ainsi vous aider de manière inconsciente à accéder à vos souhaits. Faire un tableau de vision pour le contempler chaque soir est un outil très efficace et facile à mettre en place.

Avec le déconfinement: comment conserver ou retrouver un sommeil réparateur avec l’hypnose?

Lors d’une consultation de sophrologie, je vous transmet des exercices de relaxation dynamique. En effet, c’est un outil que l’on peut ainsi utiliser à tout moment. Dans les troubles du sommeil, il permet de faire le tri dans ses pensées ou encore de s’imaginer dans un endroit agréable. Ainsi, il est possible de choisir à ce moment de plonger dans le sommeil pour passer une nuit récupératrice.

A travers mon programme « Vivre sans stress », je propose donc d’avancer grâce à la sophrologie afin retrouver un rythme de sommeil plus ressourçant.

Pour vous permettre d’avancer entre les séances, je vous offre mon cahier à compléter: 90 jours pour booster mon bien-être et des enregistrements de sophrologie. Je propose toujours de travailler avec des outils entre les séances. D’une part, cela permet de s’approprier ces outils pour pouvoir les utiliser autant que nécessaire. D’autre part, nous prenons davantage confiance en nous et en nos capacités grâce à l’autonomie de ses outils.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon agenda en ligne pour votre séance dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31.

 

https://www.resalib.fr/praticien/29833-ingrid-lecoeur-sophrologue-le-grand-quevilly#newrdvmodal

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne YouTube où je vous propose des temps de relaxation et d’affirmations positives que je met à jour régulièrement. S’endormir avec des affirmations positives permet également de favoriser un sommeil récupérateur.

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue certifiée RNCP et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur. Je me situe à Grand Quevilly (près de Rouen dans le 76)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.