conseils pour pratiquer la sophrologie ou l'auto-hypnose chez soi

Mes conseils pour pratiquer la sophrologie ou l’auto-hypnose chez soi et profiter pleinement des bénéfices de vos séances

Lorsque nous débutons en sophrologie ou auto-hypnose, nous cherchons souvent une manière optimale de profiter de ces temps que l’on s’accorde. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui mes conseils pour pratiquer la sophrologie ou l’auto-hypnose chez soi.

1- Prenez un temps pour identifier votre « Pourquoi? »

Le pourquoi des choses est une question qui, selon moi, est la plupart du temps plus intéressante à changer en comment. Cependant, lorsque l’on veut mettre une nouvelle habitude en place ou définir un nouvel objectif cette question est essentielle. Pourquoi est-ce si important pour soi? Qu’est ce que cela va améliorer dans son quotidien?

Ces 2 pratiques permettent d’avancer vers une multitude d’objectifs: se détendre, évacuer le stress, se ressourcer, avancer dans sa perte de poids, lors d’un sevrage tabagique

Quoiqu’il en soit, ces pratiques participent naturellement à la réduction du stress et de l’anxiété, renforcent le système immunitaire tout comme la concentration et l’émergence des émotions positives.

2- Choisissez une musique ou un enregistrement pour vous accompagner

Une musique peut changer notre physiologie! Elle peut nous apporter du calme, de la joie (et même pour certaines nous rendre triste ou nostalgique). C’est pourquoi, il est intéressant d’utiliser ses effets pour vous aider dans la pratique de la sophrologie ou de l’auto-hypnose chez soi.

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné par une voix, j’aime, pour ma part, donner des enregistrements correspondants aux séances que je propose. Cela permet de garder la même voix et de continuer à avancer vers l’objectif déterminé dans la séance. Je vous propose également de découvrir gratuitement la sophrologie grâce à 4 videos que je vous offre. Elle contiennent 2 exercices de respiration et un enregistrement de 7 minutes pour vous accompagner vers un moment de détente.

Alors, il n’y a plus qu’à cliquer ici :

https://booster-mon-bien-etre.systeme.io/sophrologie

3- Installez-vous confortablement

conseils pour pratiquer la sophrologie ou l'auto-hypnose chez soi
  • Vous pouvez vivre une séance de sophrologie: en position debout ou assise pour les exercices de relaxation dynamique et assise ou allongée pour la visualisation. L’auto-hypnose peut, quant à elle, se pratiquer dans la position de votre choix (oui oui même debout!)
  • Profitez d’un moment où vous pouvez vous isolez et en déterminant à l’avance le temps que vous pouvez y consacrer. Comme dans toute pratique, c’est la régularité qui vous apportera le plus de bénéfices plus que la durée. 5 minutes avec une respiration profonde peuvent vous apporter un apaisement qui se prolongera sur les 4-5H à venir!
  • Vous pouvez vous entourer de coussins, et/ou plaids et d’écouteurs pour vous immerger plus facilement dans les sensations souhaitées.
  • Si vous souhaitez en faire une habitude régulière, déterminez à l’avance les moments où vous souhaitez la pratiquer. Ainsi, cela sera plus fluide pour vous. Nous pouvons passer toute une semaine en souhaitant faire quelque chose sans jamais le faire parce que cela n’est pas calé clairement dans notre emploi du temps.

4- N’écoutez pas tous les conseils pour pratiquer la sophrologie ou l’auto-hypnose chez soi

conseils pour pratiquer la sophrologie ou l'auto-hypnose chez soi

Ce dernier conseil est peut-être le plus important: Ecoutez vous pendant ces temps que vous vous offrez. Bien-sûr il faut bien débuter quelque part! Chaque conseil au début peut nous faire avancer. Cependant, l’important est surtout d’être dans un moment agréable qui vous fait du bien. Comme dans chaque courant, tout le monde n’est pas d’accord et c’est d’ailleurs ce qui en fait sa richesse! Si cela n’est pas exactement comme on vous l’a appris ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte c’est vous et ce que cela vous apporte! Des prises de conscience se font mais également de une meilleure compréhension de soi.

Pour vous faire accompagner dans la pratique de la sophrologie et de l’hypnose…

Sophrologie rouen
Parution dans le Magazine ELLE du 07/02/2020

Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon agenda en ligne dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen 76) ou me contacter 07.67.50.65.31.

Si c’est votre 1ère séance, votre réservation est confirmée grâce au paiement de 75€ ici:

https://booster-mon-bien-etre.systeme.io/reservation-seance

Si vous optez pour un programme, le montant complémentaire pourra être réglé sur place en chèque ou espèces ( pour les programmes une alimentation sereine et vivre sans stress possibilité d’encaissement du chèque en différé avant votre 3ème rendez-vous)

Toute réservation non reportée ou décommandée 48H à l’avance au 07.67.50.65.31 est considérée comme due et ne fera l’objet ni de remboursement ni déplacement de date (Sauf Cas Covid ou de problème grave de santé où un nouveau rendez-vous vous sera proposé).

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne YouTube. Je vous y propose des temps de relaxation et d’affirmations positives que je met à jour régulièrement.

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.