devenir un geek

Devenir un geek: pendant ce confinement je passe de praticienne en hypnose à geek (enfin presque geek ;) )

Devenir un geek pendant ce confinement!

devenir un geek

Définition d’un geek

Pour moi, la définition d’un geek il y a encore quelques jours: Personne qui boit du café au teint blanc passionnée par la technologie informatique avec un langage parfois mystérieux portant le plus souvent des lunettes. (Désolée de vous infliger cette piètre définition.)

La vraie définition d’un geek selon Wikipédia: « Personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique3. Cette définition est celle qui ressort le plus souvent, bien qu’elle puisse varier d’un individu à l’autre. ». Wikipedia explique également qu’il y a aussi une version péjorative. Evidemment, n’y voyez là que l’éloge des geeks parce que leurs connaissances m’inspirent beaucoup!

Fille d’informaticien (coucou papa si tu passes par là 😉 ) et ayant passé un bac S avec mes camarades geeks (bon c’était pas hier hein!), je connais des passionnés d’informatique. Je dois avouer que la plupart du temps je ne prenais pas le temps de comprendre tout ce charabia. Par conséquent, je me dépatouillais comme je le pouvais selon mes besoins (oui papa je ne comprenais pas toujours tout)!

Et puis, je me suis lancée à temps complet dans l’activité qui me passionne: l’hypnose!

Le web pour pouvoir donner du contenu gratuit: mes premiers pas vers la geek attitude

Mon premier désir a été de pouvoir présenter la manière dont je proposais des séances d’hypnose. Beaucoup de courants d’hypnose existent et j’ai toujours eu à coeur de pouvoir partager mes connaissances. Alors, salons, conférences, ateliers en groupe m’ont déjà bien fait « sortir de ma zone de confort »! En 2018, j’ai également décidé d’être plus visible sur le net (alors que je n’avais même plus de compte perso sur Facebook). J’ai donc retroussé les manches et suivi en autodidacte différentes formations!

Mon compte Instagram évolue progressivement (plus de 5000 abonnés à ce jour), mon compte Facebook et YouTube aussi! Et plus je passe du temps sur le web, plus j’aime tout ce que j’y apprends! Il y a quelques années, j’adorais écouter les méditations offertes sur YouTube! Cela me faisait beaucoup de bien. J’ai donc décidé d’offrir également cette possibilité. Des heures de bidouillage (oui je bidouille, mon langage informatique n’est pas encore au top), de tests et d’échecs… et plein de retours positifs me font dire que je dois continuer dans ce domaine!

Le confinement est arrivé… vais je devenir un geek?

Evidemment pour la sécurité de tous, toutes les séances d’hypnose sont reportées! Mais comment continuer à faire ce que j’aime? Naturellement, et comme beaucoup, je me tourne vers les possibilités en ligne.

Ma première réaction, je veux contribuer à la sérénité générale! Alors je passe des heures à me creuser la tête pour mettre du contenu gratuit en ligne sur ma chaîne YouTube. Tout cela arrive dans les jours à venir! L’idée est de proposer des textes efficaces et en même temps assez généraux pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Une autre idée me vient: mettre mon cahier à compléter en version numérique avec des enregistrements. A vrai dire, j’y pense depuis des mois mais toujours en reportant ce projet. Ce qui a fait que je me suis lancée est l’idée est de répondre aux personnes qui souhaitaient changer les choses et qui se retrouvent sans rendez-vous possible. Evidemment, j’ai beaucoup plus de temps disponible pour réaliser cela. C’est ici que tout se corse! Mes compétences techniques restent limitées…

Début de la transformation: le geek n’a pas d’heure!

J’avais entendu parler de plusieurs logiciels me permettant de concrétiser mon envie et je me suis arrêtée sur systeme.io . Une fois ce choix fait, j’ai suivi la formation offerte par le créateur Aurélien Amacker. Et en faisant, je me suis aperçu que c’était réalisable et qu’en même temps j’avais du boulot! Je crois que c’est là que ma transformation a commencé!

Réveils à 4H en allumant mon ordinateur parce OUIIII le sommeil m’a porté conseil: j’ai trouvé comment intégrer Paypal dans le bon commande! C’est là que cernée jusqu’aux joues, je buvais mon café et le pire de tout: avec le sourire!! Heureuse de décortiquer tout ce que je pouvais réaliser! Et c’est aujourd’hui que ma prise de conscience a eu lieu avec cette question:

Suis je train de devenir un geek?

Alors je ne sais pas si je suis un geek! Je crois que mon niveau de connaissance dans le domaine est encore à développer. Néanmoins, j’ai réussi!! Comme à une remise d’un grand prix (oui je suis pour le fait de se féliciter de chaque réussite) alors je m’offre un trophée virtuel! J’en profite pour remercier systeme.io pour leur assistance! Je n’ai pas été un cadeau! Je pense avoir fait sourire de nombreux vrais geeks dans le groupe de partage par mes questions tarabiscotées 🙂 Je les remercie pour leur aide et leur compréhension! (parce que répondre à une question où on n’utilise pas les bons termes est parfois compliqué). Je remercie également ma famille pour aussi me supporter même à distance pendant toute cette période!

C’est avec une grande joie, mon teint blafard, mes cernes et mes lunettes au bout de mon nez que je vous annonce que ça y est: Mon offre numérique est en ligne!

Elle est ici!!!

J’y ai mis tout mon coeur et aussi:

  • Mon cahier à compléter: 90 jours pour booster mon bien-être au format numérique et imprimable (également en vente au format papier sur Amazon)
  • Deux Podcasts de présentation de ce cahier (2 minutes et 3 minutes)
  • Apportez-vous de la sérénité grâce à votre respiration : Une video de présentation sur la cohérence cardiaque (6 minutes)
  • Un enregistrement de 5 minutes pour vous guider dans cette respiration rythmée que vous pourrez pratiquer quotidiennement!

Et en BONUS!

  • Un enregistrement d’affirmations positives pour booster votre bien-être (15 minutes)
  • Un enregistrement d’hypno-relaxation de 10 minutes pour favoriser l’endormissement
  • – 15€ sur le programme d’hypnose de votre choix dans mon cabinet pour tout rendez-vous fixé avant le 30/08/2020

Suite à votre paiement, vous recevrez votre lien vers votre espace où vous pourrez imprimer votre cahier. Et oui même en pyjama dans votre canapé, vous pourrez booster votre bien-être en écrivant vos objectifs et intentions, vos réussites et prendre ce temps pour vous! Alors, pour pouvoir bénéficier de cette offre, c’ est ici!!!

Pour vos futures séances d’hypnose… vous pouvez me dire que je suis en train de devenir un geek!

Alors naturellement si après ce confinement, vous me retrouvez:

  • le teint blanc avec mes lunettes sur le bout de mon nez,
  • les yeux bouffis
  • et qui plus est, mal coiffée (car évidemment, comme tout le monde, j’ai dû aussi reporter mon rendez-vous chez le coiffeur qui avait lieu le jour du confinement)

Vous pouvez me dire que je suis devenue un geek et j’en serai très heureuse!

Vous comprenez bien que cet article est avant tout là pour vous faire sourire! Et ok aussi pour me défouler un peu et vous montrer la face cachée du lancement de cette nouvelle offre! Où en seront mes connaissances de geek à la fin de ce confinement? Mystère et boule de gomme virtuelle!

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.