En quoi la méditation du lever du soleil sur une plage va vous aider à développer votre confiance en vous?

Bonjour à tous,

Après mon article et ma méditation sur l’ancrage, je vais vous présenter le deuxième chakras: le chakras sacré.

Le chakra sacré situé en dessous du nombril s’appelle aussi « la demeure de soi ». Il est l’essence de ce que nous sommes et est donc lié à la partie émotionnelle de notre vie. L’équilibrer c’est développer sa créativité, sa confiance en soi et dans les relations humaines sans pour autant être dans un attachement émotionnel excessif. Pour avoir du succès dans n’importe quel domaine de sa vie, avoir confiance en soi est fondamental. Nous avions la confiance en nous lorsque nous sommes nés. Il nous a fallu apprendre à marcher et, malgré toutes nos chutes, nous avons persévéré jusqu’à la réussite. Avant de marcher, un bébé tombe en moyenne 2000 fois. A aucun moment, un bébé abandonne de vouloir marcher car il a en lui une confiance innée. Il sait qu’il va parvenir à marcher! Une fois arrivé à l’âge adulte, nous avons tendance à abandonner dès les premiers échecs. Les personnes qui ont confiance en eux abandonnent moins facilement parce qu’ils savent qu’ils vont réussir. Elles ont une vision très claire de leurs objectifs. Un tableau de vision est par exemple un outil très facile à utiliser (Cf mon article sur le tableau de vision). Avoir confiance en soi passe par le choix de connaître clairement ses objectifs et d’être le « héros de sa vie »: de savoir que malgré les difficultés que l’on a pu rencontré dans sa vie, nous allons réussir! Recenser toutes barrières que l’on a pu voir sur son chemin doit être multiplié par de la force pour ainsi devenir acteur de sa vie.

Lié aux organes reproducteurs, le chakra sacré est également le siège du plaisir. Si l’équilibre du premier chakra apporte le sécurité, l’équilibre du deuxième est parfois négligé. Lorsque nous sommes parvenus à avoir atteint une situation confortable, par sécurité, il est possible que nous en oublions l’importance du plaisir dans la vie. Ceci explique que l’on peut rester à un emploi des années par sécurité en oubliant la voie que l’on aimerait suivre. La créativité est alors naturellement réduite.

Prendre soin de ce chakra, c’est prendre soin de soi ce qui permet ensuite de pouvoir prendre soin des autres. Tout comme le chakra racine, il permet de rester dans son centre et dans son axe. Ainsi, sous l’emprise de la colère ou de la peur, lorsqu’il est impossible de se raisonner, poser les mains sur son ventre en ressentant sa respiration permet de revenir à soi, de retrouver sa confiance.

De couleur orange et relié à l’eau, j’ai choisi de vous aider à l’équilibrer avec une méditation sur une plage pour observer un lever de soleil. L’alliance de ces deux éléments permet de prendre soin de son chakra sacré. Il est conseillé également de manger des aliments oranges et de s’entourer de orange si vous ressentez le besoin de le dynamiser.

Profiter pleinement de ce temps pour vous!

Pour suivre toutes mes propositions de méditation, relaxation ou séances, vous pouvez vous abonner à ma newsletter et ma chaîne You Tube.

 

Publié par

Ingrid

Bonjour à tous, Diplômée en tant que praticienne en hypnose Ericksonnienne, j’utilise l’hypnose comme un accompagnement supplémentaire permettant les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi, les douleurs chroniques… Ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie. Pour vous épanouir chaque jour un peu plus, profitez des merveilleux outils des états modifiés de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.