rapport amical avec son corps

Entretenir un rapport amical avec son corps

rapport amical avec son corps
Entretenir un rapport amical avec son corps

Entretenir un rapport amical avec son corps c’est quoi? Nous sommes très dures avec nous même d’une manière générale et de manière encore plus importante en ce qui concerne notre corps. Quotidiennement, à travers les séances d’hypnose pour perdre du poids que je propose, je rappelle à quel point il est important de s’accorder beaucoup de douceur. Par conséquent, je propose différentes habitudes à mettre en place dès aujourd’hui pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

Les habitudes que l’on peut mettre en place pour entretenir un rapport amical avec son corps

rapport amical avec son corps
Améliorer son quotidien

Le dialogue interne que l’on entretient avec soi-même est exigeant. De nouvelles habitudes à appliquer quotidiennement aident à entretenir ce rapport amical avec votre corps. Le secret pour qu’une habitude soit durable et efficace c’est qu’en plus de l’avoir choisi soi-même, elle soit facile à mettre en place. En effet, il est nécessaire que cela nous procure une émotions positives.

1- Choisir un exercice physique que vous aimez

rapport amical avec son corps
L’exercice physique

Je n’invente rien à travers cette première idée: choisissez un exercice physique qui vous fait du bien. En effet, plus on est connecté à son corps, plus nous sommes à son écoute. Par conséquent, plus nous sommes à même d’améliorer quotidiennement ce que l’on peut améliorer. Il est fréquent que, par exemple, lorsque l’on « mange par émotion », nous sommes en réalité en train de faire tout autre chose que de manger. Parfois cela donne l’impression de combler un vide, se récompenser, comble l’ennui, le stress… Ici, nous sommes tellement déconnectés de notre corps que l’on peut alors manger alors que que nous n’avons même pas faim. Se reconnecter à son corps, c’est se reconnecter à sa faim, sa satiété et reconnaître ses besoins pour lui apporter ce dont il a besoin.

2- Se masser régulièrement

rapport amical avec son corps

Que vous soyez dans un objectif de perte de poids ou non, se masser régulièrement, c’est également se reconnecter avec son corps. Premier bénéfice: votre peau vous remerciera :). De plus, vous porterez un regard de plus en plus amical sur votre corps. Vous y habitez! N’oubliez pas qu’il vous transporte et répond à bon nombre de vos attentes. Et cela sans même que vous ayez besoin d’y penser consciemment. Pour les personnes qui modifient leurs habitudes alimentaires, cela est également une très bonne manière d’en constater les résultats!

3- Répéter ses affirmations positives

Les affirmations positives pour entretenir un rapport amical avec son corps

3ème habitude qui peut avoir un réel impact positif pour entretenir un rapport amical avec son corps : les affirmations positives! Vous pouvez retrouver sur le sujet mes articles sur les affirmations positives pour vivre mieux. De plus, il y a celles qui peuvent vous accompagner dans votre perte de poids. Elles permettent de travailler soi-même à la fois l’estime de soi et la confiance en soi qui sont essentielles sur le chemin de la perte de poids.

Lors des différents accompagnements que je propose, j’offre ce cahier à compléter: 90 jours pour booster son bien-être.

cahier bien-être

Répéter ses affirmations positives et porter son intention sur sa journée sont des outils que l’on peut s’adapter à soi-même et qui permettent de contribuer à son bien-être. Ainsi, un cahier à compléter quotidiennement permet de penser que chaque jour il est nécessaire de s’accorder un petit temps à soi 🙂

4- Pratiquer la cohérence cardiaque

cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil très simple consistant à respirer pleinement pour. Dans son livre « Cohérence Cardiaque 365« , Dr David O’hare nous montre tous les bienfaits d’une respiration rythmée. Il s’agit de respirer prendre 3 fois par jour, exercer 6 respirations par minute pendant 5 minutes. Je vous présente dans les semaines à venir un article à ce sujet 😉 En attendant, vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application « Respirelax » qui consiste à respirer à ce rythme en suivant une petite bille.

5- Faire régulièrement des séances d’auto-hypnose

rapport amical avec son corps
L’auto-hypnose

L’auto-hypnose permet de mettre en place ce qui vous tient à cœur
dans la sérénité et la paix de l’esprit . Cela vous permet donc de pouvoir continuer à travailler sur votre objectif seul ou entre deux séances. Ceci facilite toutes les mises en place nécessaires aux changements que vous souhaitez réaliser. Pratiquer quotidiennement est une manière agréable de travailler son objectif. De plus, vous profitez des bienfaits que cela procure à votre corps et votre esprit. C’est pourquoi, en séance individuelle, je vous propose de vous y initier.

Si vous êtes prêt à retrouver détente, bien-être et perdre du poids en étant à l’écoute de votre corps, vous pouvez prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter directement au 07.67.50.65.31 :

En attendant, vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube vos affirmations positives pour vous motiver à débuter votre perte de poids.

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de lui.

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.