estime de soi et confiance en soi

Estime de soi et confiance en soi: 6 conseils pour les renforcer

estime de soi et confiance en soi

Estime de soi et confiance en soi ont été les thèmes des affirmations positives que j’ai proposé ce mois-ci sur mon compte Instagram @ingrid_lecoeur et dans la tente rouge de ce mois-ci.

Pourquoi travailler son estime de soi et sa confiance en soi?

Nous n’avons jamais trop d’estime de soi et de confiance en soi. Je dirai même qu’elles sont indispensables quelque soit l’objectif que l’on se fixe. C’est pourquoi dans les programmes Une vie Sereine et Une alimentation sereine, nous les abordons systématiquement. J’aime la phrase qui nous interroge sur le fait que si on était sûr d’arriver au résultat espéré: que mettrait-on en place dès aujourd’hui? En réalité, on s’aperçoit que l’on s’interdit beaucoup de choses uniquement par peur de l’échec. Lorsque l’on a conscience de ses forces et de ses qualités, on affronte les choses de manière plus positives.

Comment peut-on travailler estime de soi et confiance en soi?

1- Estime de soi, confiance en soi et Hypnose

Finalement, en avoir conscience c’est bien mais comprendre comment le mettre en place c’est bien plus utile! L’outil que j’utilise dans chaque séance est l’hypnose Ericksonienne. L’état modifié de conscience permet de travailler dans la sérénité sur nos croyances limitantes et c’est également un temps où l’on peut laisser grandir toutes ses ressources à l’intérieur de soi.

2- Auto-hypnose et EFT pour développer l’estime de soi

Vous savez peut-être maintenant que je suis friande de tous les outils que l’on peut utiliser soi-même. J’apprend des techniques d’auto-hypnose en séances individuelles et d’EFT par exemple. Je pense que si beaucoup d’éléments se jouent dans l’inconscient, sentir que l’on peut s’approprier un outil et observer la manière dont il fonctionne sur soi apporte une grande confiance. Ces exercices développent la connaissance de soi, de ses pensées et l’amour de soi.

3- Les rituels « Self Love » et la participation aux groupes de parole

Il s’agit parfois aussi de s’accorder un petit rituel de « self-love » où l’on va se reconnecter avec soi. C’est pourquoi, j’ai mis en place des groupes de paroles dédiés aux rituels du quotidien afin que l’on puisse échanger sur ce que l’on a mis et souhaite mis en place. Ensemble, nous avons toujours plus d’idées et surtout nous nous sentons moins seules dans nos démarches. Dans un groupe de parole, l’idée est de déposer ce que l’on a à y déposer dans la bienveillance et en toute confidentialité. J’aime les animer parce que je remarque chaque mois à quel point l’expérience des uns apporte aux autres (même quand ce n’est pas l’intention de départ). L’idée est de s’y ressourcer! J’anime également chaque mois une « Tente Rouge » qui est un groupe de parole féminin.

4- L’exercice du miroir

L’exercice du miroir est également un excellent outil! Il consiste à se regarder dans le miroir en citant 5 choses que l’on aime chez soi et on peut également y associer des affirmations positives qui nous parlent (même si au début l’exercice paraît difficile). Si vous avez besoin d’inspiration, je propose des affirmations positives sur ma chaîne YouTube.

5- La lecture pour développer la confiance en soi

L’année dernière, j’avais proposé à Sarah de l’apprenti sage de la lecture de faire un article invité sur la manière dont la lecture pouvait aider à développer sa confiance en soi:


6- L’écriture pour développer sa confiance en soi

cahier bien-être

Ecrire pour soi est un outil souvent négligé. J’offre ce cahier que j’ai crée dès la première séance d’hypnose. Il a pour but de vous permettre d’écrire vos ressentis et de rester motivé quotidiennement. Cela permet aussi de se rendre soi-même de toutes ces réussites.

Il s’agit de se connaître un peu plus chaque jour et de s’aimer ainsi !

Vous pouvez également le commander directement sur Amazon,

Prendre votre 1er rendez-vous dans le programme correspondant à vos objectifs

Je suis Ingrid Lecoeur, praticienne en Hypnose Ericksonienne diplomée recommandée par le magazine ELLE dans le carnet Bien-être spéciale Normandie du 7 février 2020.

J’ai crée pour vous 3 programmes permettant de vous aider à atteindre l’objectif de que vous vous fixez: Une alimentation sereine, une vie sereine, une vie sans tabac.

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

En attendant, vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube vos affirmations positives pour travailler sur l’amour de soi.

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.