éviter le grignotage à la maison

Eviter le grignotage à la maison: Comment bien gérer son équilibre alimentaire ?

Comment eviter le grignotage à la maison? Un nouveau mode de vie s’impose à nous et de nombreuses personnes ont peur de mal gérer leur équilibre alimentaire à la maison. Cette question est une bonne question car nous sommes dans une situation que nous n’avons jamais connue.

Voici quelques conseils que l’on a pu me demander et je vais en partager avec vous les réponses.

« Je suis chez moi, cette situation me stress, je me venge sur la nourriture »

éviter le grignotage à la maison

Nous remarquons que grignoter est associé le plus souvent à une situation particulière, une émotion ou même parfois un lieu.

Posez vous la question quel est ce lieu? Quelle est cette émotion? Comment est ce que je peux apprendre à mieux gérer cette émotion? Parfois ces simples questions nous aident à y voir plus clair.

Quoique l’on fasse, nous avons toujours une intention positive envers nous même. Alors, en allant rechercher ce que cela nous apporte (par exemple nous apaise), on peut se proposer une autre solution que celle de manger (comme prendre le temps de faire de la cohérence cardiaque ou changer ses rituels du soir). C’est un excellent début pour rentrer dans sa compréhension. Chaque solution est personnelle. Parfois, on la trouve seul et en pleine conscience et parfois on peut par exemple la trouver durant un temps d’hypnose pour la mettre en place tout aussi automatiquement que l’ancienne habitude.

Dans mon programme alimentation sereine, nous déterminons au préalable les objectifs désirés dès la première séance. Je suis en adaptation constante pour vous accompagner dans les différentes réussites que vous souhaitez accomplir. Grâce à différentes techniques que vous apprend, l’idée est que le changement s’opère en douceur et selon votre propre rythme. La part émotionnelle est en général très présente alors leur apaisement vous permettra alors de mettre en place, parfois sans même avoir à y penser, d’autres solutions pour pouvoir y répondre.

« Chez moi, j’ai l’habitude de grignoter alors en ce moment je ne fais que ça » « je voudrai eviter le grignotage à la maison »

éviter le grignotage à la maison

Nous avons parfois, pour une raison connue ou non, mis en place des automatismes par rapport à une situation. Par exemple, « à chaque fois le soir après une journée chargée émotionnellement, dans mon canapé le soir, je mange une plaquette de chocolat ». J’aime appliquer les principes de l’alimentation consciente. Alors, j’insiste sur le fait qu’il faut avant tout ne pas créer de frustration et écouter les signaux de son corps. Il s’agit également de prendre en compte ses schémas de pensées et ses émotions pour y remédier. Soyez doux avec vous même et chaque petit pas quotidien vous aidera dans cette démarche!

Dans mon programme une alimentation sereine, j’aime compléter l’hypnose Ericksonienne à la PNL, l’EFT et la cohérence cardiaque afin que vous ayez des outils à réutiliser dans votre quotidien.

Comment prendre rendez-vous pour vous libérer du grignotage ?

hypnose rouen

Recommandée par le magazine ELLE dans le carnet Bien-être spéciale Normandie du 7 février 2020, j’ai crée pour vous 3 programmes en présentiel dans mon cabinet à Grand Quevilly permettant de vous aider à atteindre l’objectif de que vous vous fixez: Une alimentation sereine, vivre sans stressune vie sans tabac.

Vous aimez recevoir des astuces bien-être dans votre boîte mail?

Alors, il n’y a plus qu’à cliquer ici :

https://booster-mon-bien-etre.systeme.io/sophrologie

En attendant, vous pouvez me rejoindre sur ma chaîne YouTube. J’y propose régulièrement des enregistrements de relaxation, méditation ou d’affirmations positives.

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.