L’ancrage de l’arbre pour retrouver de l’énergie

                                                                                                            Dessin de Julie Gavignet

 

Bonjour à tous!

Je consacre un article sur l’ancrage. Etre ancré, c’est être présent et donc vivre pleinement! Plus nous sommes ancrés, moins nous ressassons le passé et moins nous « cogitons » sur le futur. L’ancrage, cet enracinement dans la vie, permet également de retrouver et conserver notre énergie. Il est possible de le faire à tout moment de la journée pour également y voir plus clair dans nos pensées. Nous gagnons en sérénité puisque nous sommes plus confiant dans nos choix. Se poser, revenir à soi, est une excellente manière de trouver les solutions pour avancer dans ses projets en étant complètement en accord avec ses choix.

 

C’est en cours de yoga que j’ai découvert la notion de chakras: ils constituent un modèle très ancien né en Inde utilisé en médecine tibétaine, ayurvéda ou encore acupuncture. Ils sont décrits comme des centres énergétiques subtils, des vortex d’énergies situés le long de la colonne vertébrale. Traditionnellement, les différentes représentations en montrent 7, le premier étant le chakras racine (puisqu’il est situé à la racine de la colonne vertébrale). L’ancrage permet de travailler plus particulièrement ce chakra de couleur rouge. Il représente la sécurité, la stabilité et la base de la construction. Un bon enracinement nous permet d’être stable et équilibré. Lié à la terre, il représente une structure solide pour construire notre vie. Equilibré, nous nous laissons moins déstabilisé à la moindre colère et conservons notre enthousiasme et notre joie de vivre.

Je vous propose une séance de méditation avec la visualisation d’un arbre afin de vous aider à vous ancrer.

Pour suivre toutes mes propositions de méditation, relaxation ou séances, vous pouvez vous abonner à ma newsletter et ma chaîne You Tube.

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

4 réflexions au sujet de « L’ancrage de l’arbre pour retrouver de l’énergie »

  1. C’est la meilleure que je connaisse, pourtant beaucoup ont essayé, un très grand savoir faire dans le domaine de la relaxation. Merci à vous Ingrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.