L'Art de se créer de beaux souvenirs

L’Art de se créer de beaux souvenirs

2020 a été une année tellement imprévisible que je me suis aperçue en fin d’année qu’à part mon cahier avec mes 3 bons moments de la journée, je n avais pas pris le temps de me constituer d’autres moyens de me souvenir des différentes étapes de cette année. Ainsi, j’ ai décide de remédier à celui pour 2021. Je me suis procurée le livre de  M Meik WIKING L’Art de se créer de beaux souvenirs (dont j’ avais adore le livre Le livre du Hygge).

L’auteur nous rappelle un des facteurs communs de ceux qui souffrent ou ont souffert de dépression : ils rencontrent des difficultés d’éprouver de la joie et ne parviennent pas non plus à se souvenir des moments où ils en ont ressenti. De plus, ils ont tendance à ruminer des évènements négatifs.

L'Art de se créer de beaux souvenirs

8 ingrédients pour se fabriquer des beaux souvenirs


➡️La force des 1eres fois: les 1ères fois nous laissent un souvenir plus marquant. Quelle 1ère fois avez-vous envie de vivre cette année?

➡️ L’utilisation de tous les sens: « plus les sens seront mis à contribution plus les souvenirs seront précis ». Par exemple, il nous rappelle que « les bons souvenirs ont une bande son ».

➡️ L’attention que l’on porte à ce souvenir « L’écart véritable de la mémoire c’est l’art de l’attention »

➡️Les moments significatifs « sans le moindre doute, nombre de nos moments mémorables et significatifs proviennent de la connexion aux autres « . Les bons souvenirs peuvent aussi être des tournants de vie ou des Caps. « Les beaux souvenirs sont aussi des moments où nous devenons ce que nous rêvons d’être »

➡️Les émotions liées à ce souvenir: ce qui fait battre notre coeur

➡️ L’histoire que l’on raconte autour de ce souvenir pour éviter qu’il ne s’efface

➡️Ce que l’on a conservé : Mots, photos, sons, objets.

Mes astuces préférées de L’Art de se créer de beaux souvenirs

❤️ »Quand vous choisissez une activité, demandez vous quelle est celle dont vous vous souviendrez dans 10 ans. »

❤️ »Gardez le meilleur pour la fin « De nombreuses études démontrent que nos souvenirs d un évènement sont nettement influencés par le pic et la fin »

❤️ »Faites que votre progression participé à l’expérience »

❤️ Externaliser ses souvenirs. Par exemple sur un blog ou un réseau social

En espérant que cette lecture vous aura inspiré, je vous propose de retrouver sur ma chaîne YouTube un temps de visualisation d’un bon souvenir.

Retrouvez également mes lectures préférées sur mon compte instagram:

https://www.instagram.com/ingrid_lecoeur/

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.