Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral :)

Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral 🙂

livres à ouvrir pour remonter notre moral

Lire reviendrait à faire une séance de méditation. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenter les 3 livres à ouvrir, selon moi, pour remonter notre moral 🙂 .

Cet article participe à l’événement “Les 3 livres qui vous ont aidé à lire en vous” proposé par Sarah du blog Apprentis Sages de la lecture. Un grand merci à Sarah pour sa proposition! J’apprécie beaucoup son blog et j’ai été conquise par son article sur les bienfaits de la lecture sur le stress.

Livre 1 : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

J’ai beaucoup aimé ce roman tout d’abord parce qu’il est rempli de belles citations. Il s’agit de la rencontre d’une femme qui sent qu’elle ne profite pas de sa vie comme elle le souhaiterait et d’un routinologue. Il utilise différents outils pour l’aider à ce qu elle reprenne sa vie en main. Etant hypnothérapeute, j’ai retrouvé énormément d’éléments que je propose (sous une forme différente). J’ai beaucoup apprécié leurs présentations sous la forme de roman. J’adore ce type de lecture qui ressource tout en étant facile à lire.
Un livre qui fait du bien et nous ramène à nous remettre en question sur nos habitudes et nos intentions.

Livre 2 : « Il suffit d’une rencontre pour changer de vie » de Anthony Nevo

J’ai lu ce livre très rapidement tellement j’ai été absorbée par son histoire. Ce très  récent et merveilleux livre d Anthony Nevo « Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous »

Je lis énormément de livres de développement personnel et d’hypnose et particulièrement ceux liés aux atteintes d’objectifs. Ce roman m’a bluffé par la facilité avec laquelle nous pouvons accéder à une philosophie de vie à mettre en place pour se réinventer et être plus heureux. 18 leçons de vie y sont rappelées afin de reprendre sa vie en main.

Livre 3: « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert

Ce livre m’a beaucoup inspiré. L’auteure de « mange, prie, aime » (livre que j’ai également lu et relu) nous invite à vivre notre créativité.

« Quelles que soient vos raisons de créer, elles se suffisent à elle-même. En faisant simplement ce que vous aimez, vous aiderez peut être quantité de gens sans le vouloir. (…) Alors faites ce qui illumine votre vie. Suivez ce qui vous fascine ou vous obsède. Ayez confiance. Créez ce qui provoque des révolutions dans votre cœur. Le reste se fera tout seul. »

Lorsque l’on a envie de faire quelque chose et que l’on n’ose pas, ce livre nous aide à aller au delà et lâcher prise sur nos freins.

En vous présentant « Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral« , je ne vous parle pas directement d’hypnose. Je vous propose un outil que l’on sous-estime souvent pour positiver notre vie: la lecture. Proposer à son cerveau avec des affirmations positives et des lectures de développement personnel créent en nous inconsciemment une nouvelle façon de voir les choses. En effet, c’est en changeant notre point de vue que l’on change nos actions et que l’on obtient les résultats que l’on souhaite.

Et vous quel est votre livre « remonte-moral »?

0 Partages

Publié par

Ingrid

Bonjour à tous, Diplômée en tant que praticienne en hypnose Ericksonnienne, j’utilise l’hypnose comme un accompagnement supplémentaire permettant les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi, les douleurs chroniques… Ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie. Pour vous épanouir chaque jour un peu plus, profitez des merveilleux outils des états modifiés de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.