Comment trouver sa routine du matin?

Bonjour à tous!!

Comment bien se réveiller le matin? Après mon article sur les habitudes du soir pour préparer une bonne nuit de sommeil (voir article), voici quelques habitudes matinales. Elles vous permettront de bien vous réveiller le matin et de bien démarrer votre journée. Une journée qui démarre bien est une journée qui va bien se passer.

Lorsque j’ai lu il y a un an « la magie du matin » d’Isalou Beaudet-Regen, j’ai eu une véritable révélation: le réveil est un moment privilégié qui mérite une attention particulière. Avancer son réveil d’une heure ou même simplement d’une demi-heure peut considérablement améliorer notre journée. C’est pourquoi, je tenais à partager avec vous les quelques points que j’ai mis en application. Ils m’ont, en effet, permis de changer mon quotidien.

Choisir une musique douce pour se réveiller.

Il est tentant de mettre une alarme standard qui va vous agresser dès les premières secondes de votre journée. La remplacer par votre chanson préférée, le chant des oiseaux ou des bruits de la nature vous permettra de commencer la journée dans de meilleures dispositions et cela très simplement.

Commencer avec des mots positifs.

Se dire à peine réveillé « Oh non il faut que je me réveille » se révèle anxiogène. Une première pensée positive ou de gratitude est beaucoup plus motivant. Nous sommes bien souvent bien plus dur avec nous même qu’avec quelqu’un de notre entourage. Je pense que la pleine conscience c’est aussi être plus doux envers nous même dès les premiers mots que l’on s’adresse.

Regarder son tableau de vision

Votre tableau de vision (voir article) peut être placé à côté de votre lit afin de voir dès son réveil ce que l’on se souhaite. Voir ses rêves représentés sur un tableau de vision dès le réveil permet d’avoir un état d’esprit beaucoup plus positif et motivant.

Ecrire ses intentions du jour

écrire citation

Nous écrivons dans de nombreuses occasions dans notre journée: par message, par mail ou encore par des posts sur des réseaux sociaux. Pourtant, nous écrivons peu pour nous. Ecrire ses intentions dès le début de la journée permet de s’organiser et est un précieux alliés en coaching. A la fois libératrice et véritable source d’organisation et de classification, l’écriture permet de clarifier ce qu’on souhaite accomplir. Nombreux cahiers « défis » naissent en suivant ce principe. Ce sont de véritables sources d’inspiration pour de nombreux lecteurs. C’est pourquoi, j’aime proposer, en complément des séances d’hypnose, la mise en place d’une nouvelle habitude: écrire chaque jour dans un petit carnet. Cet exercice optimise ensuite les séances d’hypnose à venir.

La détermination d’objectifs

En effet, déterminer un objectif en début de journée (ou le soir en le relisant le matin) permet d’identifier la réussite souhaitée. Indirectement, nous identifions nos ressources. Cela permet également de faire émerger un sentiment de gratitude envers soi-même. En constatant chaque jour nos succès, un véritable sentiment de fierté peut émerge. Il est également important de déterminer d’une manière plus globale des objectifs sur le long terme. Grâce aux objectifs, voire les sous objectifs, c’est une direction de vie qui naît. Prenons l’exemple de la perte poids. Le premier objectif sera d’atteindre la taille désirée. Au fur et à mesure, il peut apparaître une volonté d’une pratique sportive. Puis, progressivement, toute une nouvelle hygiène de vie peut se mettre en place. D’un premier objectif en découle la recherche d’une direction de vie. La motivation grandit avec le carnet.

Méditer ou pratiquer l’auto-hypnose

Méditer avant de consulter les réseaux sociaux ou les informations est un moment privilégié avec vous même. Ce moment de pleine conscience permet de se donner à soi-même les informations dont nous avons besoin pour commencer notre journée. Je vais très prochainement vous proposer articles et vidéo sur l’auto-hypnose afin de vous accompagner dans cet exercice. Plus vous serez ancré et le coeur ouvert pour ce début de journée, plus vous vous sentirez bien et protégé de l’environnement extérieur.

Pour vous y aider, j’ai écrit une méditation « spécial réveil » avec une série de 50 affirmations positives sur la joie. Elle permet ainsi d’équilibrer le chakra du coeur dès le réveil. Profiter pleinement de ce temps pour vous!

Recevez en cadeau votre E-Book pour vous accompagner durant mon « défi 30 jours de méditations matinales » en octobre sur YouTube!

Abonnez-vous à ma newsletter et réveillons nous ensemble en 5 minutes chaque matin!! (cet e-mail sera gardé de façon confidentielle, je déteste les spams!)

 

0 Partages

Publié par

Ingrid

Bonjour à tous, Je suis Ingrid Lecoeur, relaxologue et hypno-thérapeute. Passionnée de méditation et de bien-être depuis toujours, j'ai travaillé durant 10 ans dans le domaine bancaire. Je m'étais, au fur et à mesure, déconnectée de mes passions. Après différentes épreuves de la vie, j'étais en quête de retrouver l'équilibre que j'avais pourtant atteint quelques années auparavant jusqu'à ce qu'une de mes amies me fasse remarquer que je ne méditais même plus. J'ai donc, pas à pas, repris mes méditations quotidiennes, le sport, l'écriture d'un journal et ces petits temps précieux du matin que je m'accordais auparavant "rien que pour moi". Je me suis retrouvée au fur et à mesure et je souhaite partager mes expériences, mes apprentissages et mes écritures de méditation afin d'aider ceux qui, comme moi, ont pu se perdre en chemin ou qui ont des difficultés à trouver leur équilibre. Je souhaite vous donner ces clés qui m'ont aidé. J'ai approfondi mes connaissances et mes expériences par une formation en hypnose et en coaching afin de pouvoir donner une aide supplémentaire et j'ai donc quitté mon travail précédent pour me consacrer à ma passion. J'enseigne la méditation pour vous permettre une fois chez vous de vous offrir à vous même un moment d'observation de vos pensées voire de détente. J'utilise l'hypnose comme un accompagnement supplémentaire permettant les déclics nécessaires comme pour l'arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, le sommeil, la confiance en soi, l'estime de soi... Ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie profonde pour vous épanouir chaque jour un peu plus. L'observation de ses émotions est le meilleur moyen de mieux les vivre. Par exemple, c'est en observant le processus interne de la colère que l'on reconnait ses premières apparitions et que l'on prend conscience de quelle manière elle redescend dans le temps. Les moments difficiles de la vie tels que le deuil, le burn-out, la dépression ou des douleurs chroniques par exemple méritent cette attention particulière que l'on se porte à soi. Je vous propose ce site afin de partager avec vous mes techniques et astuces à travers mes video YouTube, mes podcasts et mes articles plusieurs fois par semaine. Profitez pleinement de mes recherches et partagez avec vos amis mes contenus offerts remplis d'amour, de douceur et de sérénité.

2 réflexions au sujet de « Comment trouver sa routine du matin? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.