groupe de parole

Mettre en place ses rituels pour vivre plus sereinement

Mettre en place ses rituels pour vivre plus sereinement. Mettre en place un rituel permet avant tout de prendre un temps pour soi. Ce temps où l’on se fait plaisir est également un temps où on est dans l’instant présent. Plus nous sommes dans l’instant présent, plus nous sommes heureux! Certains préféreront les rituels du matin alors que d’autres ceux du soir (et pourquoi pas les 2 🙂 )

Comment se créer un rituel?

Je pense que les outils et les habitudes que l’on garde longtemps sont ceux que l’on se trouve soi-même et que l’on s’approprie. Appliquer une liste de choses à faire que l’on nous aurait préconisé aura beaucoup moins d’impact que de s’inspirer de différentes pistes de réflexion que l’on entremêle. C’est pourquoi, cet article a pour but de vous donner des idées, de vous inspirer et peut-être compléter d’autres sources d’informations que avaient déjà pu lire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je pense que l’auto-hypnose est très intéressante à inclure à un moment ou un autre de sa journée 😉 L’idée n’est donc pas de me croire sur parole mais d’expérimenter ce qui vous convient à vous.

Le matin comment réussir à se lever pour mettre en place ses rituels?

De nombreux livres nous inspirent sur le sujet. Evidemment, il est difficile de vous parler de rituels du matin sans vous parler des 2 livres phares dans le domaine: Miracle Morning de Hal Erold et la magie du matin de Isalou Beaudet Regen. Dans ce dernier, le sous-titre « l’heure de plus qui va changer notre vie » nous fait rêver. Et si on commençait nos journées par faire quelque chose de plus « égoïste » avant de s’occuper de nos tâches quotidiennes. J’ai été immédiatement conquise! La difficulté a cependant été: REUSSIR à se LEVER! J’adore me lever tôt mais j’avoue que cela n’a pas toujours été facile. J’ai alors trois conseils à vous donner qui, certes, sont très simples mais que je vais tout de même souligner:

Penser à se coucher plus tôt!

Il ne s’agit pas de s’épuiser. Pour ma part, cette partie là a été la plus facile (dit la marmotte qui sommeille en moi).

Choisir de faire quelque chose qui ait vraiment du sens pour vous.

Il faut cela vous fasse plaisir et que vous ressentiez tous les bénéfices à faire cela. Ouvrir les yeux en sachant que la première chose que l’on va faire est une sorte de « petit cadeau » donne bien souvent le sourire pour se lever.

« 3, 2, 1 Je me lève! »

Si ,même avec cela, le réveil donne 10 fois (et je sais de quoi je parle!), on peut faire comme avec les enfants! On compte intérieurement sans donner le choix. « 3, 2, 1 Je me lève! »! Comme nous avons souvent nos parents nous faire ce décompte, on l’a parfois intériorisé.

Programmer ses nouvelles habitudes

Si vous souhaitez mettre en place une nouvelle habitude, le plus efficace est souvent de l’intégrer suite à un obligation existante. Par exemple, si vous voulez tous les matins écrire vos intentions, il peut-être intéressant de vous dire que vous allez le faire suite à votre café (que vous prenez systématiquement).

Vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram. J’y partage en story chaque jour la page du cahier que j’offre lors de la première séance d’hypnose avec moi. L’idée est également de vous accompagner dans cette démarche. J’y partage également citations, pensées positives et affirmations positives.

Le soir: Mettre en place ses rituels pour mieux dormir

La question du soir : Que peut-on mettre en place pour favoriser l’endormissement? Comment bien s’endormir ?

Je rencontre régulièrement des personnes qui ont un sommeil agité ou avec de nombreux réveils. Parfois, il est intéressant de changer les habitudes de ses soirées pour favoriser un sommeil réparateur.

Nous pouvons aussi voir cela comme une récompense. Nos journées sont bien remplies et parfois avec certaines tâches que l’ont fait par obligation. S’accorder en fin de journée un moment qui nous appartient nous met naturellement dans un état d’esprit positif. Cela change à la fois notre journée (à l’idée de savoir que le soir on aura ce temps) et aussi notre soirée et notre nuit (avec la sensation de vraiment faire quelque chose qui nous plaît).

On a parfois de belles idées sur le sujet mais comment les mettre en place? Comment faire en sorte que l’on se tienne à ce que l’on sait bon pour soi ?

Groupe de parole pour vous aider à mettre en place vos rituels


Je suis également facilitatrice de tente rouge, c’est à dire de groupe de parole féminin. Je suis fascinée de voir, chaque mois, dans le cadre d’un cercle bienveillant, nous apprenons tant les unes des autres. J’ai donc décidé d’ouvrir un groupe de parole cette fois pour que l’on puisse échanger sur nos rituels, nos habitudes et aussi en mettre de place de nouvelles choses. Je pense que débuter quelque chose de nouveaux dans sa vie en le partageant avec un groupe ne fait que renforcer motivation et détermination.

Jeudi 25 juin 2020 de 19H à 21H

Lundi 5 octobre 2020 de 19H à 21H

Réservation ICI

Dans ce groupe de parole:

  • Il s’agira ici d’échanger sur ce que l’on souhaite mettre en place pour que chacun puisse clarifier ce qui peut lui convenir,
  • Vous pourrez constituer votre fiche avec toutes les idées d’habitudes et de rituels qui vous ont convenus durant cet échange
  • Je vous proposerai un temps d’hypno-relaxation en début de séance sur la sérénité,
  • Vous bénéficierez de l’enregistrement de ce temps d’hypno-relaxation pour pouvoir le réécouter de manière illimitée

En bonus:

  • Je vous offre une musique d’1h15 au format MP3
  • Le montant de cet atelier est déduis pour tout rendez-vous fixé pour le programme « une vie sereine » que je propose en 3 séances d’hypnose Ericksonienne

Votre séance individuelle d’hypnose avec moi

Je suis Ingrid Lecoeur, praticienne en Hypnose Ericksonienne diplomée recommandée par le magazine ELLE dans le carnet Bien-être spéciale Normandie du 7 février 2020.

J’ai crée pour vous 3 programmes permettant de vous aider à atteindre l’objectif de que vous vous fixez: Une alimentation sereine, une vie sereine, une vie sans tabac.

Prendre un temps pour soi à travers la tranquillité de l’hypnose, en se reconnectant avec soi-même permet d’accéder à ses propres réponses. Les nouvelles habitudes dureront dans le temps si elles sont faciles à mettre en place pour vous et ont du sens avec votre rythme de vie. C’est pourquoi, selon moi, elles doivent venir de soi! Alors, si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement que je propose avec l’hypnose, vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne ci dessous (Mon cabinet se situe à Grand Quevilly près de Rouen) ou me contacter directement au 07.67.50.65.31 :

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

En attendant, vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube mes poscasts de méditations matinales et d’affirmations positives 🙂

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.