Podcast Olivier Clerc

Podcast inspirant d’Olivier Clerc

Podcast Olivier Clerc
« Comme l’amour, le sacré est partout, inscrit au cœur de l’univers »

En tant que praticienne en hypnose Ericksonnienne, je constate à quel point les affirmations positives et les lectures positives entretiennent des effets bénéfiques sur notre cerveau. Aujourd’hui, je vous ai enregistré un Podcast d’Olivier Clerc. De plus, j’ai choisi de vous présenter ses citations qui ont retenu mon attention lors de la lecture des textes présentés ce mois-ci dans le magazine Happinez. J’ai eu la chance de le rencontrer hier lors de sa conférence « le pardon, la guérison des blessures du cœur ». Ce moment, riche en définition sur ce que le pardon est ou n’est pas. L’idée selon moi à retenir est que c’est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même.

« En pardonnant à l’autre, on se pardonne soi-même, et la source de vie rejaillit. » (Olivier Clerc)

Enseignant les cercles de pardon et auteur du livre peut-on tout pardonner?, il définit le pardon comme une douche du coeur et la renaissance de l’amour. En revanche, pardonner ne veut donc pas dire cautionner (ce que l’on peut croire communément) ou se réconcilier. Par conséquent, il s’agit avant tout de s’occuper de soi sans se précipiter mais quand vient le moment. La réconciliation nécessite en effet que les 2 personnes aient envie de réparer et de cheminer. Si l’autre personne ne fait pas ce chemin, nous avons cependant la liberté, nous, de se libérer du ressentiment. L’idée est d’avoir son cœur en paix (même s’il arrive que l’on préfère rompre le lien qui nous a fait souffrir pour préserver son intégrité émotionnelle).

Lors de la lecture du livret accompagnant le magazine Happinez, il y est rappelé qu’ « à travers ses livres et ses interventions en public, il s’est construit une réputation de pédagogue hors pair en utilisant un langage riche en images et métaphores qui rendent plus facilement compréhensibles les idées transmises. Traducteur et éditeur, Olivier Clerc a notamment traduit et fait publier les livres de Miguel Ruiz, à commencer par les quatre accords Toltèques».

Retrouvez le podcast complet sur ma chaîne YouTube: lecture du texte inspirant d’Olivier Clerc.

 

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.