fbpx
porter son intention sur son année

Porter son intention sur son année 2020

Porter son intention sur son année: Quelle est votre définition d’une année riche? Quels sont vos besoins? Pour clarifier ses priorités, tout commence par de bonnes questions. C’est pourquoi lors de la tente rouge du 13 janvier 2020, j’ai choisi de consacrer le temps d’hypno-relaxation à la visualisation de son/ses objectif(s) (lien en bas de l’article). Vous pouvez prendre une feuille et lister ce que chaque étape de cet article vous évoque ainsi que vos ressentis après avoir écouté mon podcast.

Quelques étapes à la définition de ses objectifs de l’année

1- Ecrire ses objectifs pour l’année

Lister ses priorités c’est donc commencer à répondre à la grande question: comment réussir son année? Par exemple, vous pouvez en lister 5. Une université californienne a prouvé que tout projet écrit a 42% de chance supplémentaire de se concrétiser. Alors c’est parti on met toutes les chances de son côté!

cahier bien-être

Dès la première séance d’hypnose, j’offre le cahier bien-être que j’ai conçu pour qu’il vous accompagne entre les séances. Nous complétons ensemble la première page. L’idée est qu’ensuite chaque jour vous preniez 5 minutes pour écrire vos intentions, le rythme de votre journée, vos ressentis et vos réussites. Ceci permet aussi d’identifier ce qui nous convient le mieux.

2- Votre projet doit être mesurable et spécifique

L’idée est de mesurer ses actions pour rendre son objectif réalisable. Par exemple, je vais envoyer 15 CV par semaine est plus spécifique que je vais trouver du travail cette année. Ainsi ,face à l’intention, il faut mettre une action. Prenez plaisir à ce que vous avez à faire. On y viendra plus tard mais planifier créera aussi un automatisme dans votre démarche et rendra donc les choses plus faciles

3- le projet doit être défini dans le temps

Cela crée une urgence et vous demandera à un moment de fuir le confort. Si en portant votre intention sur votre année, vous choisissez de perdre du poids. Vous savez, par exemple, que pour vous, il faut commencer par faire vos courses deux fois par semaine au marché. Vous pouvez alors vous dire que dès demain vous ferez vos courses dans cette optique. Votre action est planifiée. Ensuite, si pour l’anniversaire de votre meilleure amie le mois prochain, vous aimeriez reporter cette jolie petite robe noire qui aujourd’hui ferme à peine, vous avez une date butoir. Cela ne fera que renforcer votre motivation à par exemple choisir les aliments les plus sains lorsque vous faites vos courses. Et l’étape suivante peut-être le mariage auquel vous êtes invitée cet été. Ici, on peut imaginer que vous puissiez mettre la robe cette fois de la taille en dessous. Se projeter de cette façon donne une toute autre dimension à votre projet. Une grande satisfaction est également renforcée lorsque l’on arrive à cet événement objectif réalisé 😉

Porter son intention sur son année c’est aussi identifier son pourquoi

Si on ne sait pas pourquoi on fait les choses elles ne vont pas durer dans le temps! J’ai récemment entendu que Pour avoir le QUOI il faut avoir le POURQUOI! Pour avoir la force d’étudier en autodidacte par exemple (article à venir), il faut avoir un fort pourquoi. Napoleon Hill dans son livre « Réfléchissez et Devenez riche » parle même de désir ardent. Faire son tableau de vision permet d’entretenir ce désir! Il s’agit de faire une sorte de photographie qui va vous accompagner le long du chemin de la réalisation de votre objectif. Ici, on répond interieurement à cette question: Pourquoi il est si important pour nous que notre objectif soit réalisé cette année? Comment notre vie va alors changer?

Se ressourcer pour avancer vers son objectif avec clarté

Il faut alors identifier ses ressources. Il y a de nombreux moments et de nombreuses situations où vous avez mis en avant toutes vos qualités pour arriver à vos fins. La plupart du temps, cela se met en place sans même que l’on se rende vraiment compte de toutes ressources que l’on a utilisé pour y arriver tellement cela semblait naturel. Pensez à une de vos plus belles réussites et à tout ce que vous mis en place. Vous pouvez même écrire quelles qualités vous avez eu en vous à ce moment là. L’idée est d’en être conscient pour pouvoir les utiliser !

Il faut alors s’engager envers soi-même et prendre soin de soi pour avoir de l’énergie. Il y a une phrase que j’aime beaucoup « pas de bonnes émotions pas de bonnes décisions »!

La nécessité de planifier suite à définition de l’objectif

Quand je prévois quelque chose, je l’organise. Même si il y aura toujours une dose d’improvisation, je suis sûre de le réaliser. Toutes les personnes qui utilisent le cahier lors de mes accompagnements en posant leur intention chaque jour me dise que « comme par magie », cela se réalise. Comme si en notant chaque matin quelque chose qui compte pour soi permettait de le voir se réaliser. Je ne crois pas en la magie ni même au destin mais je crois en nos capacités infinies. Je crois en notre inconscient qui est prêt à nous aider lorsque, chaque jour, on fait quelque chose de bon pour soi. Si l’outil que j’utilise lors de chaque accompagnement est l’hypnose, c’est bien parce que je suis convaincue que « l’inconscient est un réservoir de ressources ». J’aime utiliser des méthodes d’auto-hypnose, de coaching, de PNL, de cohérence cardiaque, d’EFT ou même utiliser des cartes associatives pour que chaque personne ait conscience qu’il existe des outils à utiliser soi-même au quotidien :). Et oui pas de magie dans l’hypnose, mais un outil qui aide à gagner du temps, à avoir les déclics nécessaires dans le domaine concerné. Même pour l’arrêt de tabac où la plupart du temps, une seule séance suffit, j’envoie toujours des enregistrements de préparation. J’avais remarqué que les personnes qui se préparaient mentalement à leur séance ne revenait pas faire une deuxième séance. J’ai donc choisi d’en faire un modèle et ainsi d’optimiser les séances. Cela développe aussi une très grande confiance en soi. En comprenant, la manière se s’approprier son outil et d’en approuver son efficacité développe naturellement la sensation d’avoir la main sur sa vie.

Cela permet aussi d’anticiper sa prochaine étape : la progression est continue ! A chaque pas on doit anticiper le prochain pour progresser et apprendre de chaque étape. L’anticipation c’est choisir sa vie! Créer la vie de vos rêves par votre travail!

Votre séance d’hypnose

Je suis Ingrid Lecoeur, praticienne en Hypnose Ericksonienne diplomée recommandée par le magazine ELLE dans le carnet Bien-être spéciale Normandie du 7 février 2020.

J’ai crée pour vous 3 programmes permettant de vous aider à atteindre l’objectif de que vous vous fixez: Une alimentation sereine, une vie sereine, une vie sans tabac.

Si vous ressentez le besoin de faire tout cela avec mon accompagnement, vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly ou me contacter 07.67.50.65.31:

 

https://www.resalib.fr/praticien/29833-ingrid-lecoeur-sophrologue-le-grand-quevilly#newrdvmodal

Les séances proposées ne remplacent en rien un avis médical et en cas de pathologie, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

Sur ma chaîne YouTube où je vous propose des temps de relaxation et d’affirmations positives que je met à jour régulièrement.

Publié par

Ingrid

Je suis Ingrid Lecoeur, sophrologue certifiée RNCP et praticienne en Hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt du tabac. Je pense que tout changement doit se faire dans l’écoute de soi et de ses émotions. Pour cela, je vous propose de vous accompagner pour aller à la rencontre de vous-même et créer ces changements qui vous tiennent à coeur. Je me situe à Grand Quevilly (près de Rouen dans le 76)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.