Qu’est ce que l’hypnose?

Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est un état naturel, un état modifié de conscience que l’on retrouve dans plusieurs expériences de vie à différents niveaux. Lors d’un concert, une création artistique, un match de foot, il se peut que déjà vous ayez expérimenté un état d’hypnose.

Pendant une séance d’hypnose, il faut savoir qu’aucun pouvoir n’est donné au thérapeute. Par conséquent, la personne qui entre en transe hypnotique est responsable de ce qu’elle voit et de ce qu’elle ressent. Nous ne pouvons donc pas aller là où on ne souhaite pas aller. Tout comme dans un rêve, nous nous réveillerons ou quitterons la suggestion proposée si elle ne nous convient pas. Le thérapeute est là pour nous accompagner vers l’état de conscience modifié. C’est dans cet état que l’on ouvre la porte où tous les changements sont possibles. Chaque expérience est personnelle et appartient à celui qui la vit. Le rôle du thérapeute est d’être attentif pour être en adaptation constante avec le patient. L’inconscient fait le travail nécessaire pendant que votre conscient écoute la voix du thérapeute.

L’hypnose Ericksonnienne

J’ai choisi de me former à l’hypnose Ericksonienne. Il s’agit d’une hypnose « poétique » qui fait référence à des métaphores et suggestions indirectes et non directives. C’est pourquoi elle offre une personnalisation qui est une clé importante pour celui qui la reçoit. Dès lors, les changements désirés sont déterminés par le patient qui décide des différentes réussites qu’il souhaite accomplir.

Quand a-t-on recours à l’hypnose?

L’accompagnement par l’hypnose permet les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, les deuils, les burn-out, le stress, les phobies, les douleurs chroniques, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi… De même, la pratique s’invite dans les hôpitaux lors des interventions chirurgicales. En effet, il est prouvé que les produits anesthésiants sont ainsi diminués et la récupération du patient après l’opération plus rapide. En plus de cela, l’hypnose apporte une détente et un calme intérieur particulièrement intéressant.

Identifier ses objectifs et trouver en soi les réponses idéales nécessitent un temps pour soi qu’il est important de s’accorder. Serait-il agréable de vivre un moment de calme et de détente pour accéder à vos réponses ? Pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose et prendre ce temps pour vous ?

Si vous êtes prêt à retrouver détente, bien-être et vous libérez complètement de la cigarette, vous pouvez prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter directement au 07.67.50.65.31:

Pour commencer je vous propose gratuitement votre première séance d’hypnose « mincir en prenant le temps de manger » et retrouver l’article « manger en pleine conscience » pour en comprendre les bienfaits.

Vous pouvez également me retrouver sur la vidéo ci-dessous où je vous accompagne vers un agréable souvenir.

Pour suivre toutes mes propositions de méditation, relaxation ou séances, vous pouvez vous abonner à ma newsletter et ma chaîne You Tube.

Musique proposée par La Musique Libre Tristan Lohengrin – Time of solitude : https://youtu.be/sRKQd9xsYq8 Tristan Lohengrin : https://soundcloud.com/tristanlohengrin

0 Partages

Publié par

Ingrid

Bonjour à tous, Diplômée en tant que praticienne en hypnose Ericksonnienne, j’utilise l’hypnose comme un accompagnement supplémentaire permettant les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi, les douleurs chroniques… Ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie. Pour vous épanouir chaque jour un peu plus, profitez des merveilleux outils des états modifiés de conscience.

3 réflexions au sujet de « Qu’est ce que l’hypnose? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.