Mes Articles

Podcast inspirant d’Isabel Allende

Podcast inspirant d'Isabel AllendeIsabel Allende "Si vous voulez conserver l'amour, il faut lui consacrer toute votre attention"

En tant qu’hypnothérapeute, je constate chaque jour à quel point les affirmations positives, les lectures positives et les pensées positives entretiennent des effets bénéfiques sur notre cerveau. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter celles qui ont retenues mon attention.

« Ne recherchez pas le sentiment de sécurité en dehors de vous même, c’est une illusion. Connaissez-vous vous-même, connaissez vos limites, vos écueils: cette connaissance de soi vous donnera de la force. » (Isabel Allende)

Lors de la lecture du livret accompagnant le magazine Happinez, j’ai découvert ou redécouvert des paroles inspirantes. Je me suis notamment attardée sur celles d’Isabel Allende. Il y est rappelé qu’elle est née en 1942 à Lima au Pérou. « Elle publie son premier roman, la maison aux esprits, en 1982. Traduits en une trentaine de langues, ses livres se vendent à des millions d’exemplaires. Ses droits d’auteur lui ont servi à monter une fondation internationale pour venir en aide aux femmes en difficulté. »

Retrouvez le podcast complet sur ma chaîne YouTube: lecture du texte inspirant d’Isabel Allende.

 

Comment se libérer de la cigarette avec l’hypnose?

Comment se libérer de la cigarette avec l’hypnose?

Vous libérer de la cigarette vous semble difficile? Vous avez besoin d’un accompagnement pour vous permettre de passer ce cap avec succès? Alors pourquoi ne pas tenter avec l’hypnose?

Comment l’hypnose fonctionne pour se libérer de la cigarette?

Se libérer de la cigarette

Vous pouvez retrouver mon interview pour la radio Cristal à l’occasion du « mois sans tabac » sur la façon dont l’hypnose fonctionne pour se libérer de la cigarette.

Il est prouvé scientifiquement que la nicotine attire physiologiquement le cortisol, l’hormone du stress. Plus on fume plus on sécrète de cortisol. Par conséquent, fumer active la sensation de stress. Comme il existe parfois la sensation erronée que fumer détend, plus nous sommes stressés, plus nous cherchons à nous détendre et donc à fumer. C’est ainsi que s’établit le cercle vicieux.

Il faut savoir que la dépendance physiologique à la nicotine dure seulement 3 semaines. Je vous propose donc un accompagnement grâce à l’hypnose. Cela va vous permettre de diminuer les sensations de stress et aussi d’élargir le champs des possibles dans l’état hypnotique. En accédant à votre inconscient et à votre part créative, vous allez chercher de nouvelles solutions pour répondre à vos émotions afin que fumer n’en soit plus une.

Ma proposition pour vous libérer de la cigarette avec l’hypnose

se libérer de la cigarette

Suite à la prise de rendez-vous, je vous fais parvenir le formulaire de réservation de la séance d’hypnose qui va vous donner accès à une vidéo et un enregistrement avec un exercice de respiration que je vous ai préparé. Cet exercice a pour but de vous désensibiliser de la cigarette avant la séance (peu importe que vous commenciez à diminuer ou non le nombre de cigarettes).

Cette préparation est indispensable pour toutes personnes qui souhaitent se libérer définitivement du tabac. Elle est d’environ 2 à 3 semaines, à raison de quelques minutes par jour.

Il s’agit de commencer à  préparer son corps à arrêter de fumer avant la consultation en ajoutant seulement cette nouvelle habitude de quelques minutes dans votre journée. La séance individuelle dure environ 2 heures et est complètement personnalisée. A l’issue de cette consultation, vous ressortez totalement et définitivement non fumeuse ou non fumeur.

Après la séance, vous continuerez vos exercices de respiration pendant 2 à 3 semaines dans le but de renforcer l’efficacité du processus.

Vous bénéficiez de ma garantie: si besoin, vous pouvez me contactez, je vous propose une autre séance personnalisée de deux heures gratuitement (même si nous nous sommes pas vu depuis plusieurs mois).

J’ai choisi cette proposition puisque c’est la plus efficace que j’ai pu constater. Cette séance d’hypnose est faite pour vous si vous:

  • êtes motivés à arrêter de fumer,
  • êtes prêt à coopérer pour vous permettre un sevrage tabagique durable dans la compréhension de vos émotions,
  • en avez assez de voir votre argent partir en fumée,
  • avez décidé qu’il est temps de prendre soin de vous et de votre santé.

Comment prendre rendez_vous pour votre séance d’hypnose?

Alors si vous êtes prêt à retrouver détente, bien-être et vous libérez complètement de la cigarette, vous pouvez prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter directement au 07.67.50.65.31. Il faut 3 semaines entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous afin de vous permettre de débuter la désensibilisation:  Le formulaire de réservation est ici:

Vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube vos affirmations positives pour vous motiver à débuter votre sevrage tabagique.

Hypnose et compréhension de son corps dans la perte de poids

Hypnose et compréhension de son corps dans la perte de poids

hypnose et perte de poids

C’est d’abord dans un corps qu’une pensée se formule. C’est pourquoi, même dans les arts martiaux ou en yoga, l’attention est ramené au corps. L’hypnose telle que je la pratique dans la perte de poids c’est donc également être dans la compréhension de corps et de ses émotions

Pourquoi est-ce important de revenir à son corps même en hypnose?

Si nous pouvons penser que durant une séance d’hypnose, nous nous détachons de notre corps, cela n’est pas toujours le cas. Dans certains courants d’hypnose et dans certaines pratiques, une dissociation voire double dissociation est nécessaire. Dans la perte de poids, commencer par un retour au corps et à l‘écoute de son corps est essentiel afin de pouvoir mieux répondre à ses besoins. Lorsque l’on rentre dans cette compréhension et dans l’écoute des aliments qui nous font le plus de bien, il est plus facile de poursuivre sa perte de poids de manière efficace et durable.

L’hypnose et l’écoute de son corps

L'écoute de son corps

Une question que je pose en séance d’hypnose: où se trouve votre sensation dans votre corps? Comment cela se passe-t-il?

Cette simple question ramène au corps. Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, était atteint de poliomyélite. A 17 ans, suite à un coma de 3 jours, il se réveille paralysé seulement capable de parler et bouger ses yeux. Pour se rééduquer , il redécouvre par lui-même beaucoup des phénomènes classiques de l’hypnose et la manière de les utiliser à des fins thérapeutiques. Ainsi, il raconte : « Je ne pouvais même pas dire où se trouvaient mes bras et mes jambes dans mon lit. C’est ainsi que j’ai passé des heures à essayer de localiser ma main, mon pied, ou mes orteils, en guettant la moindre sensation, et je suis devenu particulièrement attentif à ce que sont les mouvements ». Il a alors exploré ses différents états de conscience pour rentrer dans l’observation de son corps. C’est en cela que les liens entre le corps, les choix conscients et inconscients ont retenu son attention et ont fait l’objet de toutes les études qu’il a ensuite mené autour des thérapies brèves. Il entame alors ses études de médecine et de psychologie et apporte une conception nouvelle de l’inconscient avec ce célèbre préposé: « l’inconscient est un réservoir de ressources ».

Il arrive que l’on mette en place inconsciemment un schéma qui nous paraît « plus fort que soi » parce que l’on n’écoute plus nos sensations internes. Par exemple, nous nous mettons à manger alors que nous n’avons pas faim ou nous ne mangeons pas alors même que nous avons faim. C’est pourquoi, je vous propose de vous présenter les 4 écoutes nécessaires pour perdre du poids avec l’hypnose.

L’hypnose, l’écoute de son corps et la perte de poids: les 4 règles d’or

En thérapie brève, nous observons pourquoi nous mangeons et quel est notre enjeu avec l’alimentation. Grâce à l’hypnose, vous allez apprendre à vous observer et à comprendre lorsque vous avez vraiment faim. Je vous propose de conserver la petite fiche « mémo » ci-dessous pour pouvoir garder en mémoire les 4 règles d’or pour perdre du poids.

Perte de poids

1- Manger lorsque l’on a faim

Cette règle peut paraître simpliste mais elle reste pourtant difficile à appliquer car il nous arrive d’être complètement déconnecté à notre sensation de faim. Lorsque cela est le cas, l’hypnose permet de se réapproprier sa faim et sa satiété et de faciliter cette compréhension.

2-Ne pas manger lorsque l’on n’a pas faim

Il est important de revenir à ses sensations de satiété afin de pouvoir s’arrêter de manger lors d’un repas lorsque l’on n’a plus faim (ce qui nous évite donc de trop manger) et aussi d’éviter de manger pour toute autre raison que la faim entre les repas. Les séances d’hypnose dédiées à la « nourriture émotionnelle » et les grignotages permettent alors de se trouver d’autres solutions pour répondre à ses émotions.

3- Ne rien s’interdire

Il est important de ne créer aucune frustration. Au fur et à mesure des séances d’hypnose, votre regard change sur l’alimentation naturellement. Votre détermination et votre volonté à atteindre votre objectif augmentent avec vos réussites et facilement les aliments qui font grossir ne vous tenteront plus.

4- Prendre le temps de manger

Et si prendre le temps de manger et de savourer son repas nous permettait de mincir durablement? Vous pouvez retrouver mon article où je détaille plus précisément comment manger en pleine conscience.

Mes propositions pour vous accompagner dans la perte de poids avec l’hypnose?

Si vous êtes prêt à retrouver détente, bien-être et perdre du poids en étant à l’écoute de votre corps, vous pouvez prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter directement au 07.67.50.65.31 :

Je vous propose de découvrir un enregistrement de ma séance d’hypnose pour prendre le temps de manger que vous pouvez écouter de manière illimitée

Je propose également des ateliers pour débuter sa perte de poids en petits groupes. Ces ateliers vont répondre à vos attentes si:

  • Vous savez que vous mangez « par émotion » plus que par faim et vous recherchez un déclic vous permettant de rester motivé.
  • Vous souhaitez mincir de manière accompagnée tout en vous fixant votre propre rythme.
  • L’effet de groupe renforce votre motivation.
  • Vous savez que l’hypnose va vous permettre de débuter dans le bien être votre perte de poids.

Je vous propose 2 ateliers de 1H30 espacés de 2 semaines.

Atelier N°1
Nous débuterons un cahier « défi » et/ou un tableau de vision qui vous accompagneront le temps désiré. Ensuite, je vous propose une séance d’hypnose pour visualiser le chemin vers votre perte de poids.

Atelier N°2
Nous aborderons le thème de prendre le temps de manger en « pleine conscience » avec un temps de méditation. Après cela, nous poursuivrons avec une séance d’hypnose autour de la nourriture émotionnelle.

Les prochains ateliers auront lieu dans mon cabinet à Grand Quevilly : 

  • les jeudis 21 mars 2019 de 19H à 20H30 et 4 avril 2019 de 19H à 20H30.
  • les mardis 21 mai 2019 de 19H à 20H30 et 4 juin 2019 de 19H à 20H30.
  • Pour réserver votre place, cliquez ici.

Je vous offrirai un réduction de 10€ sur la prochaine séance individuelle datée lors de l’atelier.

Pour ceux et celles qui souhaiteront continuer avec la pose d’un anneau gastrique hypnotique en séances individuelles (payées et datées lors du 2ème atelier), le montant de ces ateliers vous sera déduis.

Vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube vos affirmations positives pour vous motiver à débuter votre perte de poids 🙂

L’hypnose par téléphone pour atteindre ses objectifs

L’hypnose par téléphone pour atteindre ses objectifs

Hypnose par téléphone

L’hypnose est un état modifié de conscience qui est parfaitement naturel. Lors d’une consultation d’hypnose. l’hypnothérapeute amène le patient vers l’état modifié de conscience en lui parlant et en l’accompagnant dans ses atteintes d’objectifs. Par conséquent, les séances d’hypnose peuvent également avoir lieu par téléphone.

Comment se déroule une séance d’hypnose par téléphone?

Tout d’abord, à l’heure du rendez-vous, prévoyez d’être dans un endroit calme et confortablement installé. Il est nécessaire de ne pas être dérangé durant la séance. Prévoyez plaid, coussins et un casque ou des écouteurs pour pouvoir m’entendre très clairement.

Une première partie de la séance consiste à échanger sur ce que vous attendez de la séance avant de dériver tranquillement vers un état de détente puis d’hypnose. Grâce à la conversation, la collaboration entre l’hypnothérapeute et le patient va être renforcée. En se privant du visuel, la collaboration se fait par la voix et grâce à nos échanges.

La qualité de la présence et de l’écoute sont les aspects les plus importants d’une séance d’hypnose par téléphone ou en cabinet.

Peut-on faire tout type de séance d’hypnose par téléphone?

Hypnothérapeute spécialisée dans la perte de poids et l’arrêt de tabac, les séances d’hypnose par téléphone que je propose concerne ces domaines et au sens plus large l’atteinte d’objectifs. La confiance en soi, l’estime de soi et la précision de son objectif sont des bases essentielles à votre réussite. L’hypnose permet de renforcer détermination et motivation dès la première séance.

Comment s’organise les séance d’hypnose par téléphone pour atteindre son objectif?

hypnose par téléphone

Parce que l’hypnose est un moment agréable que l on s accorde pour prendre le temps pour soi, faire le point, mettre en place de nouveaux mécanismes conscients et inconscients pour atteindre ses objectifs, je vous propose désormais de prendre rendez-vous avec moi pour vous accompagner par téléphone !

Par conséquent, je vous propose 3 séances d’1h par téléphone (espacées d’une semaine – hors anneau gastrique hypnotique qui se fait sur 5 séances de 2h) au prix de 126e les 3.

Pour toute réservation, vous pouvez compléter ce bon commande et nous fixerons ensemble vos 3 rendez-vous.

Vous pouvez me contacter par mail ( hypnose-ingrid-lecoeur@outlook.com ) ou au 07 67 50 65 31 pour toute demande d’informations.

En attendant, je vous propose une série d’affirmations positives pour attirer la réussite et l’abondance dans vos nouveaux projets. Retrouvez-moi sur YouTube ici.

Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral :)

Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral 🙂

livres à ouvrir pour remonter notre moral

Lire reviendrait à faire une séance de méditation. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenter les 3 livres à ouvrir, selon moi, pour remonter notre moral 🙂 .

Cet article participe à l’événement “Les 3 livres qui vous ont aidé à lire en vous” proposé par Sarah du blog Apprentis Sages de la lecture. Un grand merci à Sarah pour sa proposition! J’apprécie beaucoup son blog et j’ai été conquise par son article sur les bienfaits de la lecture sur le stress.

Livre 1 : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

J’ai beaucoup aimé ce roman tout d’abord parce qu’il est rempli de belles citations. Il s’agit de la rencontre d’une femme qui sent qu’elle ne profite pas de sa vie comme elle le souhaiterait et d’un routinologue. Il utilise différents outils pour l’aider à ce qu elle reprenne sa vie en main. Etant hypnothérapeute, j’ai retrouvé énormément d’éléments que je propose (sous une forme différente). J’ai beaucoup apprécié leurs présentations sous la forme de roman. J’adore ce type de lecture qui ressource tout en étant facile à lire.
Un livre qui fait du bien et nous ramène à nous remettre en question sur nos habitudes et nos intentions.

Livre 2 : « Il suffit d’une rencontre pour changer de vie » de Anthony Nevo

J’ai lu ce livre très rapidement tellement j’ai été absorbée par son histoire. Ce très  récent et merveilleux livre d Anthony Nevo « Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous »

Je lis énormément de livres de développement personnel et d’hypnose et particulièrement ceux liés aux atteintes d’objectifs. Ce roman m’a bluffé par la facilité avec laquelle nous pouvons accéder à une philosophie de vie à mettre en place pour se réinventer et être plus heureux. 18 leçons de vie y sont rappelées afin de reprendre sa vie en main.

Livre 3: « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert

Ce livre m’a beaucoup inspiré. L’auteure de « mange, prie, aime » (livre que j’ai également lu et relu) nous invite à vivre notre créativité.

« Quelles que soient vos raisons de créer, elles se suffisent à elle-même. En faisant simplement ce que vous aimez, vous aiderez peut être quantité de gens sans le vouloir. (…) Alors faites ce qui illumine votre vie. Suivez ce qui vous fascine ou vous obsède. Ayez confiance. Créez ce qui provoque des révolutions dans votre cœur. Le reste se fera tout seul. »

Lorsque l’on a envie de faire quelque chose et que l’on n’ose pas, ce livre nous aide à aller au delà et lâcher prise sur nos freins.

En vous présentant « Les 3 livres à ouvrir pour remonter notre moral« , je ne vous parle pas directement d’hypnose. Je vous propose un outil que l’on sous-estime souvent pour positiver notre vie: la lecture. Proposer à son cerveau avec des affirmations positives et des lectures de développement personnel créent en nous inconsciemment une nouvelle façon de voir les choses. En effet, c’est en changeant notre point de vue que l’on change nos actions et que l’on obtient les résultats que l’on souhaite.

Et vous quel est votre livre « remonte-moral »?

Hypnose: se connecter à son enfant intérieur

Hypnose: se connecter à son enfant intérieur

Hypnose et enfant intérieur

En développement personnel, nous entendons souvent parler d’enfant intérieur. Quelle est cette partie de nous? Comment communiquer avec elle et dans quel but? Comment l’hypnose va accompagner cette connexion?

Pourquoi se connecter à son enfant intérieur?

Lorsque l’on se retrouve dans une situation où on doit sortir de sa zone de confort, les peurs et conflits intérieurs apparaissent. Notre partie créatrice nous pousse à nous dépasser alors que notre enfant intérieur peut agir avec ses doutes et ses blessures. Il est capable de saboter nos plus beaux projets avec ses peurs s’il n’est pas écouté et rassuré. On pourrait être tenté de contourner ce sabotage en coupant la parole à cet enfant intérieur. Cela revient alors à de se couper de ses émotions au lieu de les écouter. Apaiser son enfant intérieur revient à l’accueillir pour le rendre créateur.

L’hypnose et l’enfant intérieur

hypnose et enfant intérieur

Afin d’écouter les messages qu’il a à nous dire, il est important de s’accorder un temps pour soi. L’hypnose va alors permettre de vous accompagner sur ce chemin. Cela revient parfois à écouter un chagrin ou une peur et surtout retrouver notre joie d’enfant. En effet, c’est cette joie qui va nous permettre d’être plus ouvert sur le monde mais également développer notre partie créatrice. Ainsi, que ce soit dans la perte de poids, un changement de travail, un besoin de retrouver sa confiance en soi et son estime de soi, l’enfant intérieur va être là pour aider les parties de nous qui en ont besoin.

Noël est synonyme de retour en sensation de l’enfance. C’est pourquoi je vous propose ce mois-ci une séance d’hypnose consacrée à la communication avec son enfant intérieur.

La commande de la séance (9€) s’effectue ici.

Vous pourrez conserver et écouter cet enregistrement de manière illimitée.Vous pouvez en attendant me retrouver sur ma chaîne YouTube avec des affirmations positives sur la joie 🙂

Noël et hypnose: Offrez du bien-être à ceux que vous aimez!

Noël et hypnose: Offrez du bien-être à ceux que vous aimez!

Noël hypnose Rouen

Noël rime avec cadeaux pour ceux que l’on aime. Pour faire original, et si vous offriez une parenthèse de bien être en offrant une séance d’hypnose à vos proches?

Noël : offrez du temps avec une séance d’hypnose

Noel et Hypnose

L’hypnose est un accompagnement qui permet les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, les deuils, les burn-out, le stress, les phobies, les douleurs chroniques, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi… Alors si cette année, vous offriez une heure de bien-être à ceux que vous aimez? Commandez le bon cadeau ici!

Suite à votre paiement, vous recevrez votre accès pour télécharger et imprimer le bon cadeau à offrir 🙂

Je reçois les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H à 17H à Grand Quevilly et Samedi à Rouen de 8H à 16H. Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au 07.67.50.65.31. 

Noël: offrez un enregistrement d’hypnose à écoute illimitée

noel et hypnose

Si vous savez que la personne pour qui vous recherchez un cadeau préférera découvrir l’hypnose à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, commandez son enregistrement d’hypnose personnalisé ici :). Suite à votre paiement, vous recevrez un lien vers votre espace. Ensuite, vous pourrez télécharger et imprimer le questionnaire et le bon cadeau. 48H après que j’ai réceptionné la réponse du bénéficiaire du bon, il recevra par mail sa séance d’hypnose dont il pourra profiter de manière illimitée.

En Bonus pour Noël, je vous offre à tous les 2 deux séances (valeur: 36€): une séance d’hypnose pour le sommeil et la séance d’hypnose du mois de décembre (communiquer avec son enfant intérieur). Vous aurez ces deux séances dans votre espace personnel et je les enverrai au bénéficiaire du bon avec la séance d’hypnose personnalisée.

Noël: la séance d’hypnose du mois avec la redécouverte de son enfant intérieur

Noel et Hypnose

Noël est synonyme de retour en sensation de l’enfance. C’est pourquoi je vous propose ce mois-ci une séance d’hypnose consacrée à la communication avec son enfant intérieur.

La commande de la séance s’effectue ici.

Il est, en effet, prouver que se reconnecter à son enfant intérieur permet de retrouver sa joie d’enfant, sa confiance et l’estime de soi (retrouvez mon article sur ce sujet).

Je vous souhaite un bon mois de décembre et de belles préparations de Noël!

Vous pouvez en attendant me retrouver sur ma chaîne YouTube 🙂

Comment atteindre ses objectifs avec l’hypnose?

Comment atteindre ses objectifs avec l’hypnose?

atteindre ses objectifs avec l'hypnose

Pour atteindre ses objectifs, il faut commencer par déclarer haut et fort ce que l’on souhaite afin de se créer ensuite un plan d’action. L’hypnose permet de prendre un temps pour soi pour permettre à notre inconscient de trouver de nouvelles solutions.

Notre réussite tient de la précision avec laquelle nous avons déterminé notre objectif. C’est dans ce cheminement que nous prenons conscience de ce que l’on désire créer dans sa vie. En fonction de cette intention, il faut ensuite se trouver ses propres solutions pour y parvenir.

Comment déterminer son objectif?

poser une intention positive

Afin d’atteindre son objectif avec l’hypnose, il est possible de commencer par dresser la liste de ce que l’on souhaite. J’aime également l’idée de créer un tableau de vision. En effet, il s’agit d’un outil permettant de nous aider à concrétiser nos rêves. Il facilite, selon moi, de manière ludique l’accès à ses souhaits. De plus, il peut être conservé à vue afin de nous rappeler chaque fois que nécessaire tout ce que nous mettons en place.

Ecrire permet également d’y voir plus clair dans ses idées. Votre objectif doit correspondre à votre idéal tout en étant possible. Un objectif ne prenant pas compte certains éléments de notre environnement a peu de chance de se réaliser. Par exemple, il est difficile pour moi de construire ma maison en 6 mois alors que je n’ai aucune connaissance en bricolage. A ce stade, l’idée n’est pas de se demander comment nous allons y arriver mais ce que l’on se souhaite. Plus nous sommes précis, plus nous avons de chances de réussir. Ainsi, vouloir perdre 10kg en 8 mois créera plus de détermination que de juste vouloir perdre du poids.

Comment trouver ses propres solutions pour répondre à son objectif?

Je vous propose de trouver vos propres solutions grâce à l’hypnose. En effet, l’hypnose va alors vous permettre d’être à votre écoute et d’enrichir votre vie en fonction de vos besoins (voir mon article à ce sujet). Je suis là pour vous accompagner lors de la première séance dans votre détermination d’objectifs. Au fil des séances, vos solutions se préciseront et vous mettrez de nouvelles choses en place de manière plus ou moins consciente.

Si l’hypnose est un moment où nous pouvons avoir l’impression de nous reposer. En réalité, l’activité cérébrale est en très intense. « L’inconscient est un réservoir de ressources » et c’est en cela que l’hypnose va vous accompagner dans votre réussite.

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

Comment entretenir chaque jour son objectif?

intention positive

Tout d’abord, soyez doux et indulgent avec vous même et écoutez vous. Partagez vos objectifs ne fera que renforcer votre détermination. Vous pourrez intégrer l’écriture dans votre routine du matin. Pour vous accompagner, j’ai crée un défi « 30 jours de méditation matinale » où, chaque jour, après 5 minutes de méditation (que vous pourrez retrouver sur ma chaîne YouTube), vous pourrez  poser votre intention positive qui ira dans le sens de votre objectif.

Recevez en cadeau votre E-Book pour vous accompagner durant mon « défi 30 jours de méditations matinales » sur YouTube en cliquant ici!

En attendant, je vous propose une série d’affirmations positives pour attirer la réussite et l’abondance dans vos nouveaux projets!

Manger en pleine conscience pour mincir

Manger en pleine conscience pour mincir

Nous sommes tous d’accord pour dire que tous les régimes fonctionnent. Quel qu’ils soient en les suivant, nous perdons du poids. Le problème est que dès que nous arrêtons notre régime, nous en reprenons tout autant. Et si nous essayions plutôt de manger en pleine conscience? Et si prendre le temps de manger et de savourer son repas nous permettait de mincir durablement?

La pleine conscience et la perte de poids

Mincir avec l'hypnose

Si l’unique raison de manger doit être la faim, nous mangeons très souvent pour d’autres raisons. En effet, il est important de prendre conscience de ce que l’on mange et quand on mange. Il est fréquent que l’on mange par habitude (parce que c’est l’heure), par automatisme ou par émotion. Il s’agit de « se remplir » et souvent rapidement et en faisant tout autre chose. Prendre le temps de savourer un repas, c’est aussi être à l’écoute de sa satiété.

Nous avons tous à un moment ou à un autre mangé n’importe quoi devant la télévision après une mauvaise journée par exemple. Ici, nous sommes tous d’accord qu’en réalité, il existe d’autres solutions pour « se calmer » que de manger. Dès que l’on commence à être présent lors de son repas, la satiété arrive toute seule. Combien de fois nous est-il arriver de décider de nous faire réchauffer un deuxième plat. Les 5 ou 10 minutes d’attente ont suffit pour qu’à l’arrivée de ce plat nous constations que nous n’avions plus faim. Manger en pleine conscience c’est mettre en place cette écoute.

L’hypnose est alors l’outil que je vous propose pour vous accompagner dans cette réussite.

La perte de poids et l’hypnose

Perdre du poids avec l'hypnose

En thérapie brève, nous observons pourquoi nous mangeons et quel est notre enjeu avec l’alimentation. Grâce à l’hypnose, vous allez apprendre à vous observer et à comprendre lorsque vous avez vraiment faim.

Je propose différentes manières d’aborder l’hypnose et la perte de poids afin que chacun puisse y trouver sa solution (à distance, en consultation individuelle ou en groupe: tous les renseignements sont ici).

L’hypnose va alors vous permettre d’être à votre écoute et d’enrichir votre vie en fonction de vos besoins. L’idée est de trouver d’autres solutions pour répondre à notre intention de départ afin de mettre en place le rythme qui vous corresponde de manière durable.

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

 

Les 4 règles d’or à conserver lorsque l’on veut mincir

Lorsque je commence un suivi de « perte de poids » ou les 5 séances pour la pose d’anneau gastrique hypnotique, je propose la mise en place de 4 règles à garder à l’esprit.

4 règles pour perdre du poids avec l'hypnose

Si elles peuvent paraître très évidentes, elles ne sont pour autant pas forcément simples à mettre en place. Je vous propose de les détailler dans cet article.

En attendant de découvrir ma présentation en vidéo de l’hypnose et la perte de poids, je vous offre ma séance d’hypnose pour prendre le temps de manger que vous pouvez écouter de manière illimitée

Vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube ma vidéo vous présentant l’hypnose et la perte de poids

La pose d’un anneau gastrique virtuel sous hypnose

 La pose d’un anneau gastrique virtuel sous hypnose

La pose d’un anneau gastrique virtuel sous hypnose est un processus durant lequel nous allons travaillé à la fois sur nos émotions, l’écoute de notre corps et la satiété.

Un anneau gastrique en chirurgie c’est quoi?

En chirurgie, la pose d’un anneau gastrique s’effectue de cette manière (Cf vidéo). Pratiquée sur les personnes ayant un IMC>35, elle permet une perte de poids importante grâce à une satiété rapide. Comme toute chirurgie, certaines personnes ne peuvent pas y prétendre pour différentes raisons. En effet, cela peut être à cause d’un IMC pas assez élevé, de risques trop importants ou encore tout simplement par une volonté de ne pas avoir les effets secondaires de la chirurgie. C’est pourquoi, l’anneau gastrique hypnotique est une bonne alternative. En plus de bénéficier d’un accompagnement au fil des séances, l’hypnose ouvre un travail sur l’inconscient permettant d’avancer à tout niveau.

Qu’est-ce qu’un anneau gastrique hypnotique?

Sous hypnose, nous ouvrons la porte à tous les champs des possibles. L’inconscient est un réservoir de ressources et y accéder permet de se trouver de nouvelles solutions. Lors de la pose de l’anneau gastrique hypnotique, l’inconscient va entendre et mettre en place tout ce qu’il faut pour rendre l’anneau gastrique réel.

Comment s’organisent les séances d’hypnose?

La pose d'un anneau gastrique sous hypnose

La pose d’un anneau gastrique sous hypnose est un processus durant lequel nous allons abordé l’enjeu que vous avez avec la nourriture, les émotions, les habitudes alimentaires… Il est proposé pour les personnes ayant plus de 10 kg à perdre. Pour une perte de poids plus légère, je propose des séances pour vous accompagner d’une autre manière (Voir mon article).  Il s’agit dans un premier temps de se trouver de nouvelles solutions à mettre en place dans son quotidien.

Je propose 5 séances de 1h30 à 2h. En effet, certaines séances méritent un échange conversationnel important avant l’hypnose. D’autres séances comportent en deux temps d’hypnose: l’une concernant les émotions, l’autre sur la préparation puis la pose de l’anneau gastrique virtuel.

Toutes les séances sont datées dès la première séance: les 4 premières étant espacées de 10 à 15 jours et la dernière 4 à 6 semaines suivant la pose. En conséquence, la perte de poids commence dès les premières semaines.

La séance de la pose de l’anneau gastrique hypnotique

L’anneau gastrique virtuel est posé lors de la quatrième ou cinquième séance . Lors de cette séance, une préparation équivalente à la pose d’anneau gastrique en chirurgie est nécessaire. En effet, cette séance vise à fournir à l’inconscient tous les effets de l’anneau gastrique hypnotique. Il s’agit de vivre sous hypnose la procédure qui a permis que l’estomac ait fortement rétrécit. Suite à cette séance, quelques bouchées suffisent à se sentir rassasié.  Le résultat est identique à celui de la chirurgie sans les effets secondaires indésirables. C’est pourquoi un accompagnement sur plusieurs séances pour s’y préparer, comprendre la manière dont fonctionne son corps et ses émotions avant et après est indispensable.

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

Les ateliers pour débuter la perte de poids

Les ateliers d'hypnose en petit groupe

Pour tous ceux qui ont envie débuter une perte de poids sous hypnose en groupe avant de débuter une pose d’anneau gastrique hypnotique, j’ai crée deux ateliers dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen).

Ces ateliers vont répondre à vos attentes si vous:

– souhaitez mincir et perdre les kilos qui vous démoralisent.
– mangez « par émotion » plus que par faim et vous recherchez un déclic vous permettant de rester motivée.
– aimez l’effet de groupe pour renforcer votre motivation.

C’est pourquoi, je vous propose 2 ateliers de 1H30 espacés de 2 semaines en petit groupe dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen).

Atelier 1
Nous débuterons un cahier « défi » et/ou un tableau de vision qui vous accompagneront le temps désiré. Ensuite, nous visualiserons le chemin vers votre perte de poids lors d’une séance d’hypnose.

Atelier 2
Nous aborderons le thème de prendre le temps de manger en « pleine conscience » avec un temps de méditation. Puis, nous poursuivrons avec une séance d’hypnose autour de la nourriture émotionnelle.

Réservation dates et réservation ici.

Je vous offrirai un réduction de 10€ sur la prochaine séance individuelle datée lors de l’atelier.

Pour ceux et celles qui souhaiteront continuer avec la pose d’un anneau gastrique hypnotique en séances individuelles (datées lors du 2ème atelier), le montant de ces ateliers vous sera déduit. Puisqu’ils permettent de débuter la perte de poids de manière motivante, je vous offre cette possibilité de commencer le chemin de la minceur de cette manière.

Pour commencer je vous propose gratuitement votre première séance d’hypnose « mincir en prenant le temps de manger » et retrouver l’article « manger en pleine conscience » pour en comprendre les bienfaits.