Vivre une vie plus inspirée

Confinement… confinement… dis moi comment vivre une vie plus inspirée?

Vivre une vie plus inspirée

Comment vivre une vie plus inspirée? En cette période de confinement, voilà une question que je me suis posée… J’ai pensé à la belle-mère de Blanche Neige et j’ai posé cette question à mon miroir. Comme je ne suis pas une sorcière, mon miroir ne m’a pas répondu! Alors, j’ai regardé en moi. Le confinement peut agir comme un temps d’introspection où on revient à l’essentiel. Beaucoup d’émotions peuvent en ressortir! (C’est d’ailleurs pour cela que dans mes accompagnements à distance, je propose l’EFT et l’hypno-relaxation pour travailler sur leur gestion). Nous sommes tous différents avec des situations uniques et on peut même s’étonner de nos propres réactions (négatives ou positives).

Mes pensées pendant ce confinement…

Nous traversons une situation que nous n’avons jamais vécue et chacun avec des problématiques plus ou moins impactantes. J’ai, évidemment, une pensée particulière pour tous ceux qui sont malades ou ont un proche malade et dont la priorité est tournée vers un rétablissement rapide. Bien-sûr, je pense également à tous ceux qui participent par leur travail à faire tourner notre système et nous soignent et pour qui je ressens une profonde reconnaissance. Je ne vais pas énumérer tous les métiers par peur d’en oublier mais, à chacune de mes actions, je pense à ceux grâce à qui cela est possible. Chacun de nous à différents niveaux sommes touchés par cette situation et face à un avenir rempli de questionnement.

Comme c’est dans l’instant présent que tout se réalise, on peut se demander: aujourd’hui je peux faire quoi? Comment ai-je envie de sortir de ce confinement? Plus tard, lorsque je raconterai cette période de ma vie, je serai fière de quoi?

Pour une vie plus inspirée…

L’inspiration est pour moi très intéressante à entretenir et particulièrement en ce moment. Que ce soit par les livres, les web conférences, les video YouTube, les formations en ligne, nous avons la chance de pouvoir continuer à être inspirés. Je pense que ce qui éloignent les craintes que l’on peut ressentir (réelles ou non) est d’une part de faire les choses en accord avec les recommandations données par le gouvernement et d’autre part de se projeter en ayant conscience que dans les jours, les semaines, les mois à venir notre monde aura changé. Si on est inspiré, on trouvera notre propre chemin dans tout cela.

Alors comment vivre une vie plus inspirée dans ce confinement?

La situation que l’on vit est grave et je pense que se la repasser en boucle ne sert à rien. Il faut être informé bien-sûr mais s’en tenir aux sources officielles. Vraiment, si on se pose la question la manière dont on veut ressortir de cette épreuve, on peut s’appliquer à faire chaque jour les choses dans ce sens.

1- Avoir un mentor pour une vie plus inspirée

Immunité Wim Hof

Une de mes sources d’inspiration depuis plusieurs mois est Wim Hof. Selon lui, 3 pilliers participent à une bonne immunité:

  • la respiration,
  • améliorer sa résistance au froid (vive les douches froides) et
  • l’état d’esprit.

Son parcours et ses enseignements m’inspirent. « The iceman » est pour moi un peu comme un mentor qui me dirait que tout est possible! J’ai ici envie de vous poser la question: et vous quel est votre mentor? Quelle personne incarne un modèle à suivre?
Selon les domaines de sa vie, on peut en avoir plusieurs. Dans mon article où je partage avec vous ma transformation en hypno-geek, je vous révèle également que l’état d’esprit et les connaissances du geek m’inspirent énormément dans cette période où mon activité s’adapte. Par conséquent:

Je vous propose donc ce challenge de trouver le mentor qui aujourd’hui peut vous inspirer dans ce confinement.

2- La musique comme un outil de perception positive

La musique peut-être également une véritablement source d’inspiration. Vous savez pour certains que j’aime la musique. Je ne suis pas une musicienne (malgré quelques tentatives). Par contre, je sais qu’une musique peut complètement changer nos émotions. C’est un très bon ancrage en PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Mettez une musique qui vous rappelle un moment difficile de votre vie, en repli sur vous même et dans l’obscurité et vous avez la parfaite stratégie de la tristesse!

Mettez une musique remplie de soleil, en dansant, dos droit et avec le sourire (réel ou forcé), et vous remarquerez qu’il est plus difficile de se sentir triste!

Et oui il y a une stratégie pour entretenir les émotions positives, ce qui nous manque le plus souvent c’est d’en prendre conscience et d’avoir confiance dans les stratégies que l’on peut mettre en place.

Alors, quelle chanson vous inspire?

3- Faire son tableau de vision pour vivre une vie plus inspirée

Je parle souvent de tableau de vision et je conseille même d’en faire un dans mon cahier à compléter. Il s’agit d’un tableau sur lequel on va y mettre ce que l’on aime dans notre vie et des images représentants ses objectifs. Cet outil que l’on se constitue soi-même et que l’on peut regarder tous les jours aide à rester focus sur notre essentiel

4- Méditation, alimentation saine et sport pour une bonne santé et développer sa créativité

Pour vivre une vie plus inspirée, il faut aussi prendre soin de soi. De manière très classique, je ne peux que vous encourager à être:

  • à l’écoute de votre corps pour opter pour une alimentation saine,
  • à l’écoute de vos émotions par la méditation et
  • vous bouger en faisant du sport.

Beaucoup de coachs proposent très généreusement à leurs adhérents la continuité à distance de leurs cours sur YouTube ou d’autres réseaux sociaux! (et j’ai cette chance coucou super 7 si tu passes par là!). Bref, ils décident que l’on ressorte de ce confinement avec plus de muscles et s’inspirer de leur enthousiasme nous bouge les fesses!

Vous savez que je suis pour:

  • une alimentation consciente et en particulier dans la perte de poids,
  • l’accueil de ses émotions à travers une autre réponse que par la nourriture
  • trouver soi-même sa façon d’adapter son alimentation. Vous pouvez retrouver tout cela à travers mon programme en présentiel Une alimentation sereine et à distance avec des séances d’EFT. (Vous pouvez retrouver mon article sur l’EFT et grignotage).

La sérénité participe activement à notre immunité. Alors, si vous ressentez le besoin d’être accompagné:

Vous pouvez me retrouver chaque jour avec une nouvel enregistrement sur ma chaîne YouTube

Publié par

Ingrid

Praticienne en hypnose Ericksonienne spécialisée dans la perte de poids et l'arrêt de tabac à Grand Quevilly (près de Rouen), ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie intérieure pour vous épanouir chaque jour un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.