Site icon Ingrid Lecoeur

Les conseils pour devenir un autodidacte dans sa discipline

conseils pour être autodidacte
533views

Je vous propose aujourd’hui de vous exposer quelques conseils pour devenir un autodidacte. Je les met en place pour approfondir mes connaissances dans différents domaines. D’ailleurs, je l’ai même mis en place de manière complètement autonome dans l’univers du web (où il y a encore quelques années je n’y connaissais rien!). Je pense que l’on se forme toute sa vie et que même lorsque l’on a obtenu des diplômes dans son domaine, les recherches avancent chaque jour (dans les domaines du développement personnel et des neuro-sciences par exemple il y a sans cesse de nouvelles études)! Il est alors toujours intéressant d’apprendre ce qu’il en résulte. Par le passé, il était difficile d’acquérir des connaissances sur ce qui nous intéressait vraiment. L’auto-apprentissage n’était pas aussi valorisé et la valeur était accordée aux diplômes. Aujourd’hui l’auto-apprentissage est une industrie florissante grâce à internet. Que ce soit pour compléter un diplôme dans sa vie professionnelle ou apprendre par soi-même dans un domaine particulier. Cela implique un investissement personnel bien plus important et une organisation pas toujours enseignée. L’état d’esprit est alors capital pour atteindre un niveau d’expert.

Dans les conseils pour devenir un autodidacte: Lire des livres inspirants dans son auto-apprentissage

Je pense qu’il y a un conseil pour devenir un autodidacte à travers lequel on ne peut pas passer à côté : la lecture. Parfois, dans un livre, on retrouve le contenu d’une formation entière à faible coût. Pour n’en citer qu’un, je vais vous parler du tout premier livre que j’ai lu dans l’univers du blogging et de l’entreprenariat.

Il s’agit de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’ Olivier Roland. Ce livre est un « pavé » (on ne le lit pas 2 ou 3 soirs) et une mine d’or d’informations! Il a été le déclencheur de ce grand pourquoi je devais être plus visible sur le net. En effet, lorsque je me décidée à travailler en tant que libérale, j’étais loin d’imaginer que cela me mènerait à des formations sur la rédaction d’articles par exemple. D’ailleurs un petit Big Up à Mélanie de WonderWildQueen qui m’a appris de nombreux incontournables avec sa formation sur le SEO!


Dans les conseils pour devenir un autodidacte: Etre auto-discipliné dans son apprentissage

Etre auto-discipliné dans son apprentissage, c’est aussi être auto-discipliné dans tous les domaines de sa vie.

Les piliers de l’auto-apprentissage sont:

Sur ma chaîne YouTube, je vous propose ces affirmations positives pour vous accompagner dans l’avancée de vos projets.

Alors quel domaine avez-vous envie d’explorer par vous même?

J’aimerai savoir si vous apprécier ce genre d’article, alors si c’est le cas, pensez à me laisser un petit message dans la zone de commentaire!

Quitter la version mobile