auto-hypnose

L’auto-hypnose pour atteindre ses objectifs

L’auto-hypnose

Que votre objectif soit de perdre du poids, de développer votre confiance en vous, de mieux gérer les périodes de stress ou d’insomnies ou de changer de carrière professionnelle, l’auto-hypnose est un merveilleux outil.

Quelle est la différence entre méditation et l’auto-hypnose?

auto-hypnose
« Maîtriser votre respiration,c’est avoir le contrôle de nos corps et de nos esprits »
Thich Nhat Hanh

La méditation et l’auto-hypnose sont tous les 2 des états de conscience modifiés. La respiration est une des clés permettant d’y accéder. Cet état naturel est très agréable puisqu’il permet de se ressourcer et de prendre la hauteur nécessaire. Même si l’on peut croire que ce sont des états très calmes, en réalité, l’activité cérébrale y est très importante.

Les bienfaits de la pratique quotidienne de la méditation et de l’auto-hypnose ne sont plus à prouver. Il y a en plus d’une centaine de recensés! Cela augmente le niveau de bonheur, l’espérance de vie, réduit la fréquence cardiaque et respiratoire, diminue les douleurs, améliore la focalisation et la créativité, aide à améliorer son hygiène de vie (en arrêtant de fumer ou en améliorant son alimentation)…

Alors, la question que l’on me pose fréquemment est de savoir la différence entre la méditation et l’auto-hypnose. Elle réside dans l’intention et dans ce que l’on recherche dans sa pratique. La méditation notamment de « pleine conscience » consiste à « laisser venir » les pensées et écouter ses émotions pour mieux les accueillir. Lorsque l’on démarre une séance d‘auto-hypnose, un objectif est défini en amont. Que ce soit par l’utilisation de métaphores de votre choix ou avec une image de votre futur positif, l’auto-hypnose permet de se ressourcer et de se trouver de nouvelles solutions (de manière consciente ou inconsciente) pour atteindre son objectif.

C’est donc dans la sérénité et la paix de l’esprit que vous pourrez mettre en place ce qui vous tient à cœur. Cela vous permet donc de pouvoir continuer à travailler sur votre objectif seul ou entre deux séances afin de faciliter toutes les mises en place nécessaires aux changements que vous souhaitez réaliser.

Réservez votre séance individuelle pour apprendre l’auto-hypnose

Pour vous accompagner dans votre pratique de l’auto-hypnose, je vous propose une séance d’1h30 (60€) ou ensemble nous définirons précisément votre objectif. Nous mettrons en place votre manière de pratiquer l’auto-hypnose afin que cette pratique devienne une habitude facile et agréable.

Vous pouvez retrouver mon agenda en ligne pour prendre rendez-vous dans mon cabinet à Grand Quevilly (près de Rouen) ou me contacter 07.67.50.65.31:

En attendant, vous pouvez vous ressourcer en vous remémorrant un souvenir agréable sur ma chaîne YouTube.

Publié par

Ingrid

Bonjour à tous, Diplômée en tant que praticienne en hypnose Ericksonnienne, j’utilise l’hypnose comme un accompagnement supplémentaire permettant les déclics nécessaires comme pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion des angoisses, le sommeil, la confiance en soi, l’estime de soi, les douleurs chroniques… Ma démarche est de vous permettre de retrouver votre propre équilibre et votre joie. Pour vous épanouir chaque jour un peu plus, profitez des merveilleux outils des états modifiés de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.